Lecture d'une vidéo à partir d'un USB
tunisie09
Messages postés
3
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre un problème relatif à la lecture d'une vidéo à partir d'un USB.
Je transfere des séquences vidéo d'un PC sur un USB. Le transfert se fait correctement mais la lecture à partir de l'USB ne se fait pas; la cause est : " Find Codec ". la vidéo sur PC est lue sans aucun problème. Le problème semble se trouver sur l'USB. Il semble que le Codec est ignoré au moment de la lecture de la vidéo à partir de l'USB.
Il est utile de noter que l'USB a une capacité de 16 GB. Le même problème s'est produit sur un USB de 4GB.
Comment faire, SVP, pour résoudre ce problème ? merci par avance.
Depuis quelques jours, je rencontre un problème relatif à la lecture d'une vidéo à partir d'un USB.
Je transfere des séquences vidéo d'un PC sur un USB. Le transfert se fait correctement mais la lecture à partir de l'USB ne se fait pas; la cause est : " Find Codec ". la vidéo sur PC est lue sans aucun problème. Le problème semble se trouver sur l'USB. Il semble que le Codec est ignoré au moment de la lecture de la vidéo à partir de l'USB.
Il est utile de noter que l'USB a une capacité de 16 GB. Le même problème s'est produit sur un USB de 4GB.
Comment faire, SVP, pour résoudre ce problème ? merci par avance.
A voir également:
- Lecture d'une vidéo à partir d'un USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
Le chargement sur USB se fait à partir d'un PC. La lecture à partir du même PC et de la TV ne se fait pas. Le problème semble être au niveau du transfert vers l'USB.
Quel est le format vidéo que tu as choisi, mp4, avi, etc....
La lecture sur un PC se fait correctement. seulement sur l'USB et TV ne marche pas
Installes sur ton pc le pack de codec avec k-lite > https://k-lite-codec-pack.fr.uptodown.com/windows
Ensuite tu utilises shotcut pour exporter ta vidéo en mp4 ou autres formats dispo dans shotcut. > https://shotcut.org/download/