Pb d'espace sur 2 disques...

ptéranodon -  
Clunt Westwood Messages postés 36 Statut Membre -
Bonsoir à tous

J'ai 2 disques durs C et D

Mon disque C (1,94G) est quasi saturé. Je voudrais donc l'alléger en mettant des fichiers du C vers le D (35 G)

J'ai déjà mis tout ce qui est documents et pas mal d'applications sur le D mais mon dossier "Program files" sur le C fait quand même encore à lui seul 1, 33 G.

Donc il ne me reste plus qu'à transférer le maximum des "ProgramFiles" du C vers le D.

Ma question est : QUELS sont les fichiers "Program files" du C que je ne dois surtout PAS enlever du disque C qui est mon disque de démarrage ?

Merci

Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

Clunt Westwood Messages postés 36 Statut Membre 1

Le problème en faisant çà c'est que tout tes logiciels installés se trouvent dans "program files"...
Si tu les bouge tu risque de ne plus pouvoir les lancer à cause du référencement dans le registre de windows...
La solution serait de désinstaller tes logiciels puis de les réinstaller sur l'autre disque dur...
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tous,si tu met tes progs du C sur le D,il ne pourons plus ce lancer
le chemin ne seras plus le meme (l'icone de lancement sur le bureau chercheras le prog sur C quand tu vas cliquer dessus,et comme tu auras deplacer le prog sur D,il ce lanceras plus)
si tu veux metre tes progs sur le D , tu dois reinstaller tes progs dessus
0
ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci à tous les deux.

Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue : les applications qui sont dans le dossier "Program files" que j'ai déjà jadis mis sur le disque D s'ouvrent sans problème alors que vous semblez dire que c'est impossible !

Et je ne pense pas les avoir "installés" à l'époque, juste "glissé / déposé" d'un disque sur l'autre ...(C vers D)

A moins que je me trompe : que ce soit IMPOSSIBLE, que je n'ai pas pu les "glisser / déposer" ?

Sinon, j'ai pensé à un truc, mais c'est peut-être idiot...

Transférer le dossier Windows (qui, je crois, contient les fichiers system) sur le disque D, comme ça je pourrais transférer aussi mes "Program files" puisque mon disque D est très grand ?
0

Je souris joyeusement à la simple pensée de copier coller windows.... ;-)
C'est évidemment impossible...
Pour program files, certains programmes n'utilisent pas ou peu le registre windows donc ils sont facilement copiables...

La meilleur solution serait que tu t'achete un bon gros disque dur (les prix ont considérablement baissés dernièrement) et que tu installe windows dessus... Comme çà plus de problème de place...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci mais j'ai déjà un secon disque dur très important (35 G) et mon pb c'est justement de laisser tout ce qui est "système" sur le 1° (le C : 1,94 G) et tout le reste sur le second (le D)

Mais le C est déjà quasiment plein (1,87 utilisé sur 1,94 G)
0

Si 35Go c'est "trés important" alors que dire de mon 700Go... ;-)
0