MAJ Windows 10 bloqué à 13%
Résolu
Gwenn
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté un ordinateur portable neuf de marque aser pour ma mère, qui est débutante en informatique. Après avoir réinitialisé l'ordinateur (qui était la version d'exposition) j'ai lancé les mises à jour Windows 10 via une boîte de dialogue W10, en laissant tourner toute la nuit. Ce matin, la maj n'a pas été effectuée avec le message '' impossible de mettre à jour '' en gros. J'ai donc cliquer sur '' arrêter et mettre jour ''.. Mais cela fait maintenant 6h qu'il est bloqué à 13% avec le cercle qui tourne encore et le message '' configuration en cours de la mise à jour de Windows 10, 13% effectués, ne pas éteindre ''.
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Nous avons acheté un ordinateur portable neuf de marque aser pour ma mère, qui est débutante en informatique. Après avoir réinitialisé l'ordinateur (qui était la version d'exposition) j'ai lancé les mises à jour Windows 10 via une boîte de dialogue W10, en laissant tourner toute la nuit. Ce matin, la maj n'a pas été effectuée avec le message '' impossible de mettre à jour '' en gros. J'ai donc cliquer sur '' arrêter et mettre jour ''.. Mais cela fait maintenant 6h qu'il est bloqué à 13% avec le cercle qui tourne encore et le message '' configuration en cours de la mise à jour de Windows 10, 13% effectués, ne pas éteindre ''.
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- MAJ Windows 10 bloqué à 13%
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut,
Quel est le nom de la mise à jour ? KB ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?
Quel est le nom de la mise à jour ? KB ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?
tape dedans winver et ok
Pas de menu démarrer etc ?
Sinon tente ça : Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :