"Le serveur DNS ne repond pas"
PandaRoux
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Soifran -
Soifran -
Bonjour,
Je possède une box redbysfr qui ressemble à ça :
( lien de l'image de la box )
Je suis actuellement sur Windows 10, et depuis 2 semaines, je n'ai plus internet avec ce message d'erreur "Le serveur DNS ne repond pas"
Je suis branché par ethernet, je précise aussi qu'un membre de ma famille qui est branché par ethernet aussi n'a pas de problème, et que moi je n'ai pas de problèmes pour me connecter par wifi au réseau et avoir internet avec mon portable.
Je suis donc obliger de faire un partage de connexion, le débit est plus faible, et la connexion est moins stable, ce qui est assez embarrassant.
J'ai essayé beaucoup de solutions sur internet ou sur youtube, mais rien n'a marcher.
En espérant avoir des réponses assez rapidement, merci d'avance.
Je possède une box redbysfr qui ressemble à ça :

Je suis actuellement sur Windows 10, et depuis 2 semaines, je n'ai plus internet avec ce message d'erreur "Le serveur DNS ne repond pas"
Je suis branché par ethernet, je précise aussi qu'un membre de ma famille qui est branché par ethernet aussi n'a pas de problème, et que moi je n'ai pas de problèmes pour me connecter par wifi au réseau et avoir internet avec mon portable.
Je suis donc obliger de faire un partage de connexion, le débit est plus faible, et la connexion est moins stable, ce qui est assez embarrassant.
J'ai essayé beaucoup de solutions sur internet ou sur youtube, mais rien n'a marcher.
En espérant avoir des réponses assez rapidement, merci d'avance.
A voir également:
- "Le serveur DNS ne repond pas"
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
5 réponses
Bonjour,
Allez dans le "Centre Réseau et partage" ("Paramètres" puis "Réseau" puis "Centre réseau et partage")
Votre réseau actif doit apparaître. A droite du nom du réseau cliquez sur "Connexion au réseau local" (écrit en bleu)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez en bas sur "Propriétés".
Nouvelle fenêtre. Dans la liste déroulante cliquez sur "Protocole Internet version 4" (doit être coché à gauche).
Après avoir sélectionné "Protocole etc", cliquez, juste en dessous de la liste, sur "Propriétés".
Dans la nouvelle fenêtre, sont normalement cochés : "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
1) Si ce n'est pas le cas, cochez les. Fermez les fenêtres en validant par OK.
2) Si ces deux options sont déjà cochées, on peut essayer de changer l'adresse du serveur DNS :
Donc vous cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : " et vous remplissez les 2 lignes en dessous :
première ligne : 8.8.8.8
deuxième ligne : 8.8.4.4
(Ce sont les adresses des serveurs DNS de Google)
Vous fermez toutes les fenêtres ouvertes en validant par OK.
Si vous n'avez toujours pas accès à Internet, refaites la même chose pour revenir dans la configuration initiale.
Il faudra alors chercher la solution du problème ailleurs.
Allez dans le "Centre Réseau et partage" ("Paramètres" puis "Réseau" puis "Centre réseau et partage")
Votre réseau actif doit apparaître. A droite du nom du réseau cliquez sur "Connexion au réseau local" (écrit en bleu)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez en bas sur "Propriétés".
Nouvelle fenêtre. Dans la liste déroulante cliquez sur "Protocole Internet version 4" (doit être coché à gauche).
Après avoir sélectionné "Protocole etc", cliquez, juste en dessous de la liste, sur "Propriétés".
Dans la nouvelle fenêtre, sont normalement cochés : "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
1) Si ce n'est pas le cas, cochez les. Fermez les fenêtres en validant par OK.
2) Si ces deux options sont déjà cochées, on peut essayer de changer l'adresse du serveur DNS :
Donc vous cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : " et vous remplissez les 2 lignes en dessous :
première ligne : 8.8.8.8
deuxième ligne : 8.8.4.4
(Ce sont les adresses des serveurs DNS de Google)
Vous fermez toutes les fenêtres ouvertes en validant par OK.
Si vous n'avez toujours pas accès à Internet, refaites la même chose pour revenir dans la configuration initiale.
Il faudra alors chercher la solution du problème ailleurs.
Bonsoir, si tu peux, télécharge cet outil https://nicolascoolman.eu portable, donc sans
installation ! exécute le, tu coche les quatre premières cases clic sur go laisse faire ! et vois si mieux ?
cdlt
installation ! exécute le, tu coche les quatre premières cases clic sur go laisse faire ! et vois si mieux ?
cdlt
Encore quelques idées :
D'après ce que vous avez écrit, on peut penser que le problème est lié à votre ordinateur.
Voyez ceci : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-un-probl%C3%A8me-de-serveur-DNS-qui-ne-r%C3%A9pond-pas
et essayez la partie 2.
Vous pouvez aussi essayer de vous connecter en désactivant pour quelques instant le pare-feu.
D'après ce que vous avez écrit, on peut penser que le problème est lié à votre ordinateur.
Voyez ceci : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-un-probl%C3%A8me-de-serveur-DNS-qui-ne-r%C3%A9pond-pas
et essayez la partie 2.
Vous pouvez aussi essayer de vous connecter en désactivant pour quelques instant le pare-feu.
J'ai essayer tous ce que proposer l'article : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-un-probl%C3%A8me-de-serveur-DNS-qui-ne-r%C3%A9pond-pas
J'ai également désactiver mon pare-feu, j'ai toujours le même problème, rien ne marche.. :(l
J'ai également désactiver mon pare-feu, j'ai toujours le même problème, rien ne marche.. :(l
Non, mais je ne pense pas que cela soit liée vue que même sur des applications nécessitant internet comme "Discord", "teamspeak", je ne peux pas me connecter dessus, mais j'ai oublié de préciser que je peux jouer sans problème à un jeu CSGO, et faire des appels steams qui fonctionnent bien, j'ai essayé avec également le jeu pubg, et ça ne fonctionne pas avec ce jeu.
Salut,
donc si on résume, c'est ta carte ethernet qui ne se connecte pas ...
as tu essayé un autre câble ?
de charger un autre pilote ?
Tout ce qui est au paragraphe B/4 là:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33, surtout la dernière commande:
netsh interface ip reset
donc si on résume, c'est ta carte ethernet qui ne se connecte pas ...
as tu essayé un autre câble ?
de charger un autre pilote ?
Tout ce qui est au paragraphe B/4 là:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33, surtout la dernière commande:
netsh interface ip reset
Non,
essaie le PC sur une autre connexion, si tu peux sinon, tu investis dans un adaptateur gigabit/usb3.0, ça peut toujours servir un jour ou l'autre sur ce PC ou un autre pour remplacer une carte réseau.
essaie le PC sur une autre connexion, si tu peux sinon, tu investis dans un adaptateur gigabit/usb3.0, ça peut toujours servir un jour ou l'autre sur ce PC ou un autre pour remplacer une carte réseau.
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Bonsoir,
tu vas devoir exécuter le manipulations suivante:
Panneau de configuration/centre de réseaux et partage, sélectionne te carte réseau désactive là.
Win+R ►cmd►ipconfig realese►presse entrée
encore dans cmd : ipconfig renew ► presse entrée
n'hésite pas à flush tes dns
cmd►ipconfig /flushdns
tu vas devoir exécuter le manipulations suivante:
Panneau de configuration/centre de réseaux et partage, sélectionne te carte réseau désactive là.
Win+R ►cmd►ipconfig realese►presse entrée
encore dans cmd : ipconfig renew ► presse entrée
n'hésite pas à flush tes dns
cmd►ipconfig /flushdns
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14051-lucky-patcher-pour-android/
installe ça sur ton téléphone pour marvel
installe ça sur ton téléphone pour marvel
c'est fait, et aucune avancée, toujours le même problème..
Avec le forfait B& you, cela fonctionne sans problème. Par contre avec le forfait mobile Symacom, j'ai eu le message " le serveur DNS ne répond pas".
J'ai tenté de suivre sans grande conviction votre méthode. À ma grande surprise, cela a résolu mon problème.