"Le serveur DNS ne repond pas"

Fermé
PandaRoux - Modifié le 25 mars 2018 à 23:28
 Soifran - 8 août 2018 à 08:55
Bonjour,
Je possède une box redbysfr qui ressemble à ça :
( lien de l'image de la box )

Je suis actuellement sur Windows 10, et depuis 2 semaines, je n'ai plus internet avec ce message d'erreur "Le serveur DNS ne repond pas"

Je suis branché par ethernet, je précise aussi qu'un membre de ma famille qui est branché par ethernet aussi n'a pas de problème, et que moi je n'ai pas de problèmes pour me connecter par wifi au réseau et avoir internet avec mon portable.

Je suis donc obliger de faire un partage de connexion, le débit est plus faible, et la connexion est moins stable, ce qui est assez embarrassant.

J'ai essayé beaucoup de solutions sur internet ou sur youtube, mais rien n'a marcher.

En espérant avoir des réponses assez rapidement, merci d'avance.



5 réponses

Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
25 mars 2018 à 17:36
Bonjour,

Allez dans le "Centre Réseau et partage" ("Paramètres" puis "Réseau" puis "Centre réseau et partage")

Votre réseau actif doit apparaître. A droite du nom du réseau cliquez sur "Connexion au réseau local" (écrit en bleu)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez en bas sur "Propriétés".

Nouvelle fenêtre. Dans la liste déroulante cliquez sur "Protocole Internet version 4" (doit être coché à gauche).
Après avoir sélectionné "Protocole etc", cliquez, juste en dessous de la liste, sur "Propriétés".

Dans la nouvelle fenêtre, sont normalement cochés : "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

1) Si ce n'est pas le cas, cochez les. Fermez les fenêtres en validant par OK.

2) Si ces deux options sont déjà cochées, on peut essayer de changer l'adresse du serveur DNS :
Donc vous cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : " et vous remplissez les 2 lignes en dessous :
première ligne : 8.8.8.8
deuxième ligne : 8.8.4.4
(Ce sont les adresses des serveurs DNS de Google)

Vous fermez toutes les fenêtres ouvertes en validant par OK.

Si vous n'avez toujours pas accès à Internet, refaites la même chose pour revenir dans la configuration initiale.
Il faudra alors chercher la solution du problème ailleurs.
16
lepandaroux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
25 mars 2018 à 18:03
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse rapide,
c'est fait, et aucune avancée, toujours le même problème..
0
je voulais faire un partage de connexion pour avoir internet sur mon ordinateur grâce à mon forfait mobile.

Avec le forfait B& you, cela fonctionne sans problème. Par contre avec le forfait mobile Symacom, j'ai eu le message " le serveur DNS ne répond pas".

J'ai tenté de suivre sans grande conviction votre méthode. À ma grande surprise, cela a résolu mon problème.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 25 mars 2018 à 18:50
Bonsoir, si tu peux, télécharge cet outil https://nicolascoolman.eu portable, donc sans
installation ! exécute le, tu coche les quatre premières cases clic sur go laisse faire ! et vois si mieux ?

cdlt

1
lepandaroux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
25 mars 2018 à 19:48
Je viens de téléchargé et de lancer l'appli, j'ai coché les 4 cases, appuyer sur go, et redémarrer mon pc comme l'outil me la demander, et aucune avancée, toujours la même merde.. :/

Merci quand même de l'aide que vous m'apporter!
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
25 mars 2018 à 21:12
Encore quelques idées :

D'après ce que vous avez écrit, on peut penser que le problème est lié à votre ordinateur.
Voyez ceci : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-un-probl%C3%A8me-de-serveur-DNS-qui-ne-r%C3%A9pond-pas
et essayez la partie 2.

Vous pouvez aussi essayer de vous connecter en désactivant pour quelques instant le pare-feu.
1
lepandaroux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
Modifié le 25 mars 2018 à 22:00
J'ai essayer tous ce que proposer l'article : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-un-probl%C3%A8me-de-serveur-DNS-qui-ne-r%C3%A9pond-pas

J'ai également désactiver mon pare-feu, j'ai toujours le même problème, rien ne marche.. :(l
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
25 mars 2018 à 22:08
Re, as tu vidé ton cache internet et réinitialisé ton/tes navigateur(s) ? bien que en principe cela n' ait rien a voir, mais...
0
lepandaroux
25 mars 2018 à 22:17
Non, mais je ne pense pas que cela soit liée vue que même sur des applications nécessitant internet comme "Discord", "teamspeak", je ne peux pas me connecter dessus, mais j'ai oublié de préciser que je peux jouer sans problème à un jeu CSGO, et faire des appels steams qui fonctionnent bien, j'ai essayé avec également le jeu pubg, et ça ne fonctionne pas avec ce jeu.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > lepandaroux
25 mars 2018 à 22:24
tu peux donc te connecter ? alors vide ton cache !

cdlt
0
lepandaroux
25 mars 2018 à 22:29
Oui, je peux me connecter à un jeu comme csgo par exemple, mais sur steam, si je veux télécharger un jeux ou le mettre à jour, je serais à 0b/s, mon cache de mon navigateur, je viens de le vider, et aucune avancé
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
25 mars 2018 à 23:36
Salut,
donc si on résume, c'est ta carte ethernet qui ne se connecte pas ...
as tu essayé un autre câble ?
de charger un autre pilote ?
Tout ce qui est au paragraphe B/4 là:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33, surtout la dernière commande:
netsh interface ip reset

1
Lepandaroux
26 mars 2018 à 14:30
Oui j'ai essayé avec 2 autres câbles, rien ne change, quand à la commande j'essayerai quand je serais chez moi et je vous en dirais des nouvelles..
0
lepandaroux
26 mars 2018 à 17:47
Résultat, j'ai essayé toutes les commandes du paragraphe, ainsi que netsh interface ip reset , redémarrer mon pc, et toujours la même merde :( je sens que je vais rester en partage de connexion avec mon portable toute ma vie..
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > lepandaroux
26 mars 2018 à 17:55
Non,
essaie le PC sur une autre connexion, si tu peux sinon, tu investis dans un adaptateur gigabit/usb3.0, ça peut toujours servir un jour ou l'autre sur ce PC ou un autre pour remplacer une carte réseau.
0
lepandaroux
26 mars 2018 à 18:57
je suis obliger d’investir dans ça, il n’y pas d'autres possibilités? :(
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > lepandaroux
26 mars 2018 à 19:50
je te dis ça si tu veux avancer, sinon tu restes là ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
tu vas devoir exécuter le manipulations suivante:
Panneau de configuration/centre de réseaux et partage, sélectionne te carte réseau désactive là.
Win+R ►cmd►ipconfig realese►presse entrée
encore dans cmd : ipconfig renew ► presse entrée
n'hésite pas à flush tes dns
cmd►ipconfig /flushdns
-2
9€ par mois tu m'étonnes que il y ait des problèmes xD...
0
Lepandaroux
25 mars 2018 à 22:43
Commande faites et rien ne se passe, et oui 10e par mois ça fonctionnait très bien jusqu'à ces jours-ci
0
c'est ce qu'il disent tous jusqu'au jours au il reviendrons a L'ADSL+2 pour sa stabilité incroyable...
0
Comment on supprime les posts en anonyme ?
0