Diagnostic securité sur mon portable

Résolu
pohpey Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pohpey Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai faire un diagnostic de mon pc voir si il n'y a pas d'infection.
Si quelqu'un peu me donner un tuto, par avance merci.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
pohpey Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci pour le retour, je lance l'analyse ...
0
pohpey Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Rien d'anormal,

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

0

Merci pour le diag, je vais me pencher sur cette lecture, @+ et bonne journée
0