Partager un fichier excel sur DRIVE

Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux partager un fichier excel (contenant des formules) sur DRIVE, lié à un autre fichier (base de données) est-il possible de le faire? et j'obtiens les valeurs ou non?
Merci
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Salut,

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
  • la base de données est hébergée : oui > aucun problème | non > la suite
  • la BDD est une base de donnée access locale : oui > impossible | non > la suite
  • la BDD est un fichier excel : Excel ne gère pas les chemins relatifs donc à chaque fois que quelqu'un d'autre que toi va ouvrir le fichier, on va lui demander le chemin vers le fichier et sinon, excel prendra les dernières valeurs enregistrées dans le fichier. En résumé, ça ne marchera que si tu es l'éditeur principal et que les autres ne sont qu'en lecture.

0
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Hydr0s;

Et si j'ai que des tableaux remplis (pas de base de données) j'aurai le même problème ou non? ou quoi d'autre?

Merci
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Oui, mais en partie seulement, c'est à dire qu'il n'y aura que toi qui pourra mettre le document à jour (dernier cas)
0