Redémarage intempestif de windows 8.1

Résolu/Fermé
louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 25 mars 2018 à 11:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 avril 2018 à 20:47
Bonjour tous le monde,
Depuis 2-3 jour mon pc redémarre tout seul.... j'ai fais un scan avec mon anti virus 2-3 infections , nettoyage avec malwarebytes idem....
Me disant que je pouvais être tranquille maintenant je me connecte à mon jeu Diablo3..... et voilà que celui ça ce met a se déconnecter après quelque minutes de jeu, avec un message d erreur et un rapport de plantage destiné a BLizard!

Je lance donc un scan antivirus en ligne.... il me découvre un virus a 31% et le scan ne progresse plus....
Quelqu'un peut il m'aider? D'avance merci



A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 28 mars 2018 à 09:35
Salut,

Tes redémarrages n'ont probablement rien à voir avec des malwares.
Ces détections de PUPs sont surement des fichiers isolés.

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
28 mars 2018 à 18:32
Merci beaucoup pour tes informations..... Pour commencer je n'ai aucun écran bleu.... En jouant au jeu il m'est arrivé d'avoir un écran rouge 1 ou deux fois.... C'est un ordinateur portable donc rien n'est connecté.... Mais.... je travail la photo avec ligthroom et un disque dur externe , depuis peu après qq minutes, voir heure de travail le logiciel se plante et me propose d'envoyer un rapport d erreur.... J'espère que c'est le pilote et non la carte graphique, c'est pas le moment lol
Je fais les manipes et reviens vers toi!!

Un truc peut être rien avoir mon lecteur de carte SD ne reconnait par ma carte, alors que sur d'autre PC il n'y a pas de soucis.... Et mon lecteur reconnait d'autre cartes sans problèmes

Encore merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
28 mars 2018 à 19:10
Ca peut-être le pilote ou la carte effectivement.
Nettoye les ventilateurs.

Passe FRST, histoire de.
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louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
28 mars 2018 à 19:15
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 27-03-18 23:05:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032718-23250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1550A0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800CE51405B, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 27-03-18 21:36:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032718-25031-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (0xFFFFF80127391428)
Bugcheck code: 0x24 (0xB500190645, 0xFFFFD001662760A8, 0xFFFFD001662758C0, 0xFFFFF80127391428)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Tue 27-03-18 20:07:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032718-22765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1550A0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFE0414D89CF20, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80202B05D67)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 25-03-18 23:18:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032518-25734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1550A0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80038AA6473, 0xFFFFD000DF80C520, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 25-03-18 11:55:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032518-37046-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DBA0)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFD0002432F130, 0xFFFFD00029526FE0, 0xFFFFF801DBDDF6E4)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 24-03-18 23:14:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032418-21750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DBA0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600017A3B3, 0xFFFFD00046CE26E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 24-03-18 22:09:36 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032418-20015-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DBA0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF9600022DBB4, 0xFFFFD000F015F140, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





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Conclusion
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7 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
28 mars 2018 à 19:23
ca fait bcp de plantages effectivement.
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louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
28 mars 2018 à 19:31
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louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
27 mars 2018 à 22:20
Personne ne sait m'aider?
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louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
27 mars 2018 à 23:14
J'ai un nouveau problème, windows se plante avec un message "KMODE EXEPTION NOT HANDLED"
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Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
25 mars 2018 à 11:58
Bonjour,
les antivirus en ligne c'est de la m.....
Pour les problèmes de navigateur, essaie ZHP >>
https://nicolascoolman.eu
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louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
25 mars 2018 à 12:25
merci, il me demande d'ouvrir un rapport.... je le trouve comment?
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Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11 > louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
25 mars 2018 à 17:41
Mauvaise URL, voici la bonne:
https://nicolascoolman.eu
Télécharger... exécuter... scanner
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louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
25 mars 2018 à 23:46
Merci à toi.... il a trouvé 12éléments, j'espère que le problème est résolu ^^
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louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
26 mars 2018 à 00:06
non.... ça n'a rien changé.... Par exemple je regarde un film en streaming et ça plante en disant "un onglet a planté " :(
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