Besoin de conseils pour l'achat d'un ordinateur

ReymS -  
slacker Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour à tous, voila je vais m'acheter un ordinateur mais je n'y connais rien du tout j'ai donc besoin de conseils. J'ai besoin d'un ordinateur qui serait idéal pour faire tout d'abord des montages vidéos, de la musique et au mieux sur lequel je peux jouer dessus sans problème si évidemment les trois sont possibles. On m'a dit qu'il fallait mieux un ordi fixe et qu'il fallait mieux faire sa propre configuration sauf qu'encore une fois j'y connais rien donc je suis ouvert a tous les conseils. Pour le budget dans la mesure ou je peux payer en plusieurs fois, je me fixe un maximum de 1000 € est-ce assez ? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
un pc tour a en effet l'avantage d'être plus facile à upgrader (vous pouvez changer facilement les différents éléments qui constituent le pc) et le jour venu, vous pourrez aussi changer la pile de bios très facilement

sur un pc portable, c'est très compliqué; à part changer le disque dur ou ajouter une ram, les autres éléments sont plus délicats à trouver, et démonter /remonter un portable est toujours fastidieux quand on ne s"y connait pas
concernant votre demande:
avez-vous déjà quelque chose? par exemple un boitier? un écran? un clavier?
ou rien?
0
ReymS Messages postés 3 Statut Membre

J'ai juste un écran mais je ne pense ps que ca soit le plus important ?
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

le plus important non
mais ça évite d'en acheter un, l'argent pouvant donc être destiné à la config elle-même
0
ReymS Messages postés 3 Statut Membre

Ah oui d'accord mais vous pouvez m'aider ?
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53 > ReymS Messages postés 3 Statut Membre

Salut, avec ça tu seras tranquille pour montage/jeux
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=e1y6z7Ds1AJZj90%2Fjgn%2FmplsmVh2IEpT7PeBz3Dky%2Fk%3D
~1020e avec le code lerock
0

moi non, je ne sais pas trop ce qu'il faut pour jouer par rapport aux nouveaux jeux, de plus en plus gourmands, ni pour faire tourner les logiciels vidéos ou autres photoshop...
mais c'est faisable
côté budget, il faudra forcément faire des choix..mais vous allez avoir des suggestions, pas d'inquiétude.
0