PC ne demarre plus après coupure courant
LadyMarlemma
Messages postés
3
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai un PC Acer de bureau sous Windows 10 ( moins d'un an ). Avant hier , un arbre est tombé sur une ligne à haute tension entraînant une coupure de courant assez violente et prolongée.
Résultat, mon pc ne veut plus redémarrer. Depuis il me met ce message "Reboot and select proper boot Device". J'ai essayé de débrancher tous les périphériques au cas où il booterait sur l'un d'eux mais rien n'y fait. :(
HELP !
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un PC Acer de bureau sous Windows 10 ( moins d'un an ). Avant hier , un arbre est tombé sur une ligne à haute tension entraînant une coupure de courant assez violente et prolongée.
Résultat, mon pc ne veut plus redémarrer. Depuis il me met ce message "Reboot and select proper boot Device". J'ai essayé de débrancher tous les périphériques au cas où il booterait sur l'un d'eux mais rien n'y fait. :(
HELP !
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
2 réponses
-
salut
Depuis il me met ce message "Reboot and select proper boot Device"
regarde dans l'onglet "boot" du bios si ton DD est en "first boot" (1er au démarrage)
si c'est le cas, le DD est peut être HS
@+
-
re
là, je crains que ce soit la carte mère qui a prit "1 claque"
tu peux tester ton DD sur 1 autre pc?
@+