Plus d'accès a l'explorateur wi ,fichier imprimant

Fermé
petitgalop Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 25 mars 2018 à 10:39
petitgalop Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 4 avril 2018 à 10:56
Bonjour, je n'ai plus accès a l'explorateur de fichier, lorsque je fais un clic droit sur windows en bas a droite , rien se se passe, pas d’accès aussi a le fenêtre de recherche en bas a droite , au démarrage du scanner, j'ai désinstalle et réinstallé l'imprimante , c'est toujours pareil, j'ai aussi des mails qui me reviennent en undelivered mail, alors que se sont des amis que je connais depuis longtemps.....c'est vraiment paralysant, merci

A voir également:

6 réponses

gandalf2b Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 130
25 mars 2018 à 10:50
Bonjour ,

S'est il passé quelque chose de marquant avant que tu constates ces problèmes ? (Mise à jour de windows ou autre par exemple ?)
Tu peux essayer de passer des logiciels comme malewarebytes et adwcleaner , si le problème persiste tentes une restauration système en mode admin .
Bonne chance !
0
petitgalop Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 8
25 mars 2018 à 18:44
Bonjour,non a non souvenir j'ai éteint le pc le soir,rallumé le lendemain matin bon il a mis peut plus longtemps a affiche le bureau, j'ai regardé mes mails sans problème ,c'est lorsque j'ai voulu scanner un pdf que le logiciel "my image garden" m'a affiché le message : vous ne disposez pas des droits requis pour accéder au dossier spécifie) j'ai une imprimante canon mg3600 et win 10, et depuis c'est la galère, j'ai aussi des courriels que j'envoie a mes amis (contact verifiés)qui reviennent en undelivered mail ?
Tu me parle de restaure le système en mode admin, mais la je sais pas comment faire, il faut me guider. merci
0
gandalf2b Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 130
25 mars 2018 à 22:46
OK , pour effectuer une restau system le mieux est de se mettre en mode admin (si tu as créé un profil spécifique en tant qu'admin cequi est plutôt conseillé !)
Si tu as un profil admin tu démarre en tant que tel , sinon tu démarre normalement et tu suis la procédure indiquée ci dessous :

http://www.aidewindows.net/win10/restauration.php

Essaye de choisir un point de restau dont tu sois sûr qu'il est antérieur à tes soucis bien sûr

Cependant compte tenu des soucis que tu rencontres pour envoyer tes mail à ta place je commencerai par un nettoyahre avec Malewarebytes et adwcleaner , ce serait peut être mieux !

Bonne chance , tiens moi au courant
0
petitgalop Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 8
26 mars 2018 à 17:13
bonjour, cela doit être plus grave car j'ai suivi tes conseilles, tout c'est passé normalement sauf qu'a la fin , le message windows suivant(la restauration du système n'a pas été effectuée, les fichiers n'ont pas été modifiés etc...donc ça marche pas, j'ai essayé un autre point de restauration ,mais il n'est pas valide???
mais il me aussi que si ça n'a pas marché, on peut essayer le restauration avancée ??? la je connais pas, c'est quoi cette restauration avancée et comment y accéder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mars 2018 à 11:19
Bonjour ,
Il arrive parfois que la restauration ne fonctionne pas , as tu essayé les logiciels dont je t'ai parlé ? (malewarebytes et adwcleaner)
Sinon voici un lien vers un tuto concernant les options de démarrage avancées
Bonne chance
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/543767-windows-10-acceder-aux-options-de-demarrage-avancees
0
4 avril 2018 à 10:56
bonjour ,je dois me résoudre a réinitialiser mon pc (win10 home) mais j'ai des applications notamment Microsoft office et d'autres , va t'il supprimer office? merci
0