Synchroniser deux PC avec le lecteur Windows Media

Fermé
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 25 mars 2018 à 01:03
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 25 mars 2018 à 16:29
Bonjour,

J'utilise un PC sous Windows 7 et un PC portable sous Windows 8, et j'utilise autant les deux. Je crée des sélections, modifie les infos des chansons ou albums, et je m'y perds dans les sauvegardes (jusqu'à présent j'ai toujours copié-collé les musiques entre les deux PC en passant par un disque dur externe). Du coup d'un PC à l'autre mes sélections ne sont pas à jour, je m'y perds.

Je n'ai jamais essayé la synchronisation. Est-ce utile dans mon cas ? De ce que j'ai compris ça transfèrerait tout sur le disque dur, mais ensuite du DD au second PC, ça irait aussi dans ce sens ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
25 mars 2018 à 06:31
Salut,

Donc pour résumer tu te sert de Windows media comme serveur .
Tes musiques ou vidéo etc... sont stockées où (sur W7, W8, un DDR externe ?)
Inutile de synchroniser . Windows Player met de temps à scanner les fichier (laisse le ouvert une nuit)
Ensuite entre W7 et W8 Par quel Type de communication es tu ?
0
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
25 mars 2018 à 16:29
Je ne comprends pas ce que tu entends par utiliser LWM comme serveur.
Je stock mes musiques sur mes deux PC, je fais des copies en passant par mon disque dur externe, sauf que si je supprime ou modifie les musiques sur un PC, il faudrait que j'ai le deuxième ouvert en même temps pour faire la modif, copier-coller par DD ou clé usb, bref c'est tout simplement infaisable.
J'utilise LWM pour faire des playlist, regrouper mes musiques par auteur, etc, mais du coup suivant le PC sur lequel je travaille, quand je passe sur l'autre il faut tout refaire. Je ne sais pas si je suis claire ?
0