Disque dur à 100% : PC qui rame...

Résolu/Fermé
krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - Modifié le 24 mars 2018 à 13:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mai 2018 à 18:59
Salut à tous, comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai un souci avec mon disque dur. Au démarrage il plafonne à 100% pendant au moins 5-10 minutes et c'est assez pénible. Pour information j'ai fait une analyse anti-malware et anti-virus, rien a signaler. De plus au démarrage je n'ai que 4 programmes qui se lancent : Avast, Adobe GC (est ce utile?), Nvidia capture server proxy et le gestionnaire audio Realtek.

Pour info je suis sous windows 10 depuis sa sortie, et mon PC ne rame d'habitude jamaisn j'ai plutôt une bonne config.
Je colle un screen ne mon gestionnaire de tâches.

Merci d'avance pour vos réponses.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521894407-disque-100.png
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 mars 2018 à 09:24
Si le disque dur tourne encore à 100%
il faudrait donner une capture d'écran du gestionnaire de tâches en triant la liste sur la colonne disque pour voir quel processus utilise le plus le disque.
1
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
24 mars 2018 à 13:30
Salut !

Essaye de regardé ce qui te mange tout au démarrage dans ton gestionnaire de tâche... Moi c'était la protection anti malware de windows 10 qui me mangeait 6Go de RAM on sait pas pourquoi donc... Meffit toi de windaube :o
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mars 2018 à 13:51
Salut,

Pour voir ce qui tu as au démarrage :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 5
27 mars 2018 à 19:29
Salut, merci pour vos réponses.
M3NSONG3, justement au démarrage j'ai quasiment rien d'affiché, juste des petites tâches qui prennent quelques ko...

Malekal, encore toi... Voici les 3 liens du coup :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180327_r14u15r10t9g6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180327_m13o513x8w9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180327_h8v5h14v10p11

Merci d'avance.
0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 mars 2018 à 22:03
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast (Windows Defender va prendre le relai)
CCleaner


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C654D798-2385-42D2-91FF-E34139F20605} - System32\Tasks\{7127CEE4-BF42-EF8C-A58B-261E429B9396} => C:\Users\1\AppData\Roaming\Gafiladu\sync.exe
HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9292504 2016-12-21] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\...\Run: [Akamai NetSession Interface] => "C:\Users\1\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [297784 2017-10-20] (Apple Inc.)
S3 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\WsAppService.exe [252816 2015-04-30] (Wondershare)
C:\Users\1\AppData\Roaming\Gafiladu
C:\Program Files (x86)\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 5
27 mars 2018 à 23:59
C'est fait, voici ce que j'obtiens dans le FixList :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par chatte (27-03-2018 23:43:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\1\Documents\Z-Logiciel nettoyage
Profils chargés: chatte & DefaultAppPool (Profils disponibles: chatte & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C654D798-2385-42D2-91FF-E34139F20605} - System32\Tasks\{7127CEE4-BF42-EF8C-A58B-261E429B9396} => C:\Users\1\AppData\Roaming\Gafiladu\sync.exe
HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9292504 2016-12-21] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\...\Run: [Akamai NetSession Interface] => "C:\Users\1\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [297784 2017-10-20] (Apple Inc.)
S3 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\WsAppService.exe [252816 2015-04-30] (Wondershare)
C:\Users\1\AppData\Roaming\Gafiladu
C:\Program Files (x86)\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C654D798-2385-42D2-91FF-E34139F20605}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C654D798-2385-42D2-91FF-E34139F20605}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{7127CEE4-BF42-EF8C-A58B-261E429B9396} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{7127CEE4-BF42-EF8C-A58B-261E429B9396}" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Akamai NetSession Interface" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsAppService" => supprimé(es) avec succès
WsAppService => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\1\AppData\Roaming\Gafiladu => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 76564747 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 331723307 B
Windows/system/drivers => 895042 B
Edge => 110 B
Chrome => 574130306 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 16674 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
1 => 26656574 B
DefaultAppPool => 33058 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 970.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 23:47:50

0
krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 5
30 mars 2018 à 07:55
Salut Malekal,

J'ai attendu quelques jours pour tester si à l'allumage mon PC ramait toujours...
J'ai noté une légère amélioration je pense, mais c'est pas la folie non plus. J'ai pris quelques screen pour vous montrer le gestionnaire de tâches au démarrage, j'en ai pris plusieurs parce que ça n'est rarement les mêmes programmes qui apparaissent... Voici :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180330_m8t8t6j14m14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180330_h5o15p7m12r12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180330_w12q7q6z8s8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180330_y12g11q5l15z15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180330_q5m9o10m11g12

Merci d'avance pour ton retour.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 mars 2018 à 09:55
ok c'est jamais le même processus .
Avast! a bien été désinstallé ?

Tu n'aurais pas des mises à jour en attente qui se plante ?
Paramètres Windows 10 > mise à jour et sécurité.

Pour virer des restes de IOBit.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {62058595-3E28-43AF-B741-36AB17025D21} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (1) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\DriverBooster.exe
C:\Program Files (x86)\IObit
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 5
31 mars 2018 à 00:12
Salut, en effet Avast est désinstallé, les MAJ windows sont faites, et voici le rapport de FRST :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par chatte (31-03-2018 00:01:20) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\1\Documents\Z-Logiciel nettoyage
Profils chargés: chatte (Profils disponibles: chatte & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {62058595-3E28-43AF-B741-36AB17025D21} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (1) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\DriverBooster.exe
C:\Program Files (x86)\IObit
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{62058595-3E28-43AF-B741-36AB17025D21}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{62058595-3E28-43AF-B741-36AB17025D21}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (1) => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Booster SkipUAC (1)" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\IObit => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1876910631-506227274-2242757383-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 25423404 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 15274216 B
Edge => 0 B
Chrome => 404694932 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 14902 B
1 => 349899479 B
DefaultAppPool => 0 B

RecycleBin => 1578750056 B
EmptyTemp: => 2.2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 00:03:28

Encore merci !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
1 avril 2018 à 11:47
purée en qq jours tu as généré 2 Go de fichiers temps Oo

EmptyTemp: => 2.2 GB données temporaires supprimées.
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krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 5
1 avril 2018 à 19:16
Tu sais d'où ça peut venir..? C'est un problème?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > krokusse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
1 avril 2018 à 20:38
Non, tu notes des améliorations ou bof ?
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