Formater un disque dur externe pour OS 10.13 ?

philippe -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sous mac OS 10.13.3

J'ai acheté un disque dur externe WD 1TO. (WD Elements 25A2 Media)
Mais impossible de l'utiliser ou même de le formater.

J'ai tout essayer dans l'utilitaire disque :
- SOS :
"Réparation du système de fichiers.
Le volume est déjà démonté.
Exécution de fsck_hfs -fy -x /dev/rdisk2s1
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l’état original : démonté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
L’opération a échoué…
"

- effacement :
"Démontage du disque
MediaKit signale qu’il n’y a pas assez d’espace sur le périphérique pour l’opération requise.
L’opération a échoué…"

Partition au format MAC OS journalisé :
"Exécution de l’opération 1 sur 1 : Effacer « prg »…
Démontage du disque
MediaKit signale qu’il n’y a pas assez d’espace sur le périphérique pour l’opération requise.
L’opération a échoué…
"

- Monter : aucun effet

J'ai essayé d'activer journalisation dans le menu ficher , mais la ligne est grisée.

Voici les infos sur le disque :
Type de volume : Volume physique
Nœud d’appareil BSD : disk2s1
Système de fichiers : Mac OS étendu
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/XHC1@14
Inscriptible : Non
Sensible à la casse : Non
Capacité du volume : 1 000 168 488 960
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Vérifiable : Oui
Réparable : Oui
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 2
Numéro de la partition : 1
Nom du support :
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
Disques parents : disk2




Que faire ?!

Merci d'avance si quelqu'un a la solution...



A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Je ne suis pas entré dans le détail... As-tu suivi des méthodes données ici https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/11959 ?
0
philippe
 
Bonjour, merci, mais comme indiqué, la première étape du process, l'effacement, ne fonctionne pas.
0
philippe
 
Pour préciser le topo :
lors du premier branchement du disque, il m'a été demandé de choisir si je voulais l'utiliser pour TimeMachine. J'ai cliqué sur "choisir plus tard".
J'ai ensuite essayé d'y déplacer des fichiers, sans succès, puis de le formater, sans succès non plus.
Désormais, lors du branchement, il est indiqué que "le disque n'est pas lisible par cet ordinateur."
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Une idée saugrenue... Si Utilitaire de disque le reconnait, est-ce qu'il accepterait de le formater en FAT32 par exemple ?
0
Lully
 
Bonjour,

J'ai le même problème..

DEs idées ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,

S'il ne vous est pas possible de formater votre disque via l'Utilitaire de disque, nous vous conseillons de le faire à l'aide de l'outil Terminal de Mac.

(1) Lancez le Terminal depuis une recherche Spotlight ou via le Finder (Applications > Utilitaires > Terminal).
(2) Tapez le commandement : diskutil list
Ensuite enfoncez sur Enter. Cela va vous montrer les caractéristiques visibles du disque.
(3) Tapez ou copiez et collez : diskutil eraseDisk JHFS+ Test disk2
Enfoncez ensuite sur Enter.

Veuillez noter que sur ce commandement "disk2" doit être remplacé par le "Identifier" correspondant à votre disque dur sous le Terminal; où :

- JHFS+ est le format
- Test est le nom que vous voulez donner au disque dur
- disk2 est l'identifiant actuel du disque dur

Nous espérons que cela vous est utile.


Bonne soirée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pauline
 
Voilà plus d'une heure que je bataille avec mon DD !!! J'ai enfin réussi !!! Mille mercis.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
C'est un plaisir pour nous de vous aider !
0