Baisse de débit free adsl [Fermé]

Signaler
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 24 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
-
Messages postés
94378
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis donc chez free depuis novembre 2017,j'ai pris la promotion avec vente privées pour 1,99€ par mois, depuis ce temps, j'en suis à ma quatrième alerte de non réception des chaînes de télé, radio non plus, là, ça dure depuis vendredi 23 mars en fin d'après-midi, avez vous svp une solution à me proposer? Je précise être à jour dans mes règlements, merci

3 réponses

Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 24 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1
Bonjour,
Je rencontre le même problème: freenaute depuis novembre, 4ème fois que je ne peux recevoir la télé via free, ni la radio bien sûr, ça me répond que mon débit est insuffisant (je suis en adsl), je pense plutôt à une "manœuvre" de l'opérateur,j'ai en effet reçu une proposition de passage à la fibre d'ici un mois minimum, comme par hasard, cette "panne" intervient le week-end ou j'ai reçu ce mail de free, difficile de joindre un opérateur le week-end! Si vous connaissez un opérateur chez qui il n’y a pas de problèmes,je serais ravi de le savoir, je précise que mon bâtiment est fibré Orange depuis trois ans, mais je n'ai pas les moyens de prendre un abonnement chez eux, merci
Messages postés
5349
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 149
Bonjour,

Freenaute 17 répond à Freenaute 17 !
Il y a un sérieux problème : vous posez des questions et vous vous répondez à vous-même !

A part ce léger détail,
1) Pensez-vous sérieusement que les opérateurs de Free s'amusent à baisser le débit du Freenaute lamba pour l'orienter vers la fibre ?
2) A quelle distance vous situez-vous du NRA ?

Je vous conseille :

1) De soumettre votre problème sur le forum : proxad.free.adsl.degroupage dans les newsgroups. (en tant qu'abonné à Free vous avez facilement accès aux newsgroups). Vous aurez en face de vous des spécialistes des problèmes de connexion et de débit chez Free.

2) D'appeler le 3244 en vous munissant de votre code d'accès à la hotline si la situation ne s'améliore pas.
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 24 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1 >
Messages postés
5349
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

salut, je sais d’où vient le problème: adsl débit trop faible, mais bon, l'opérateur peut faire ce qu'il veut à distance pour nous forcer à prendre la fibre, moi c'est non! free n'a pas une bonne réputation à ce sujet et je n'ai pas à me laisser influencer par des gens qui sont là uniquement pour vendre, je suis déçu!
Messages postés
94378
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 658 >
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 24 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019

Salut,
il faudra que tu m'expliques ta logique foireuse:
tu te plains que ton adsl ne fonctionne pas, quelle est la longueur de ta ligne au fait ?
et tu refuses une connexion fibre, qui est pourtant inéluctable, là où la fibre est installée, les lignes adsl ne seront jamais améliorées, elles seront plutôt démontées, c'est l'évolution.
Et pourquoi insistes tu pour rester chez Free alors que tu dis qu'ils ont mauvaise réputation.
Tu sais que la télé ça fonctionne aussi par l'antenne TNT et que ça n'a rien à faire sur l'internet ?
Bjr...

On ne le répétera pas assez, mais le rézo cuivre est pourri .
Alors à qui la faute ?
Qui à ce jour a en charge la maintenance de cette paire de cuivre ?

Il y a un un autre opérateur qui n'attend que de vous accueillir et de soit disant proposer mieux ...
Malheureusement , c'est une nasse à crabe.. cet opérateur sous-traite tellement , qu'il n'en a plus la maîtrise ...Attention la sirène ....

Toutefois sollicitez FREE pour qui sollicite à son tour Orange pour aller colmater la perte de DATA sur le rézo..


A bon entendeur .....
Messages postés
94378
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 658
Orange ne réparera pas le réseau cuivre si ils ont installé la fibre, il a vocation à être démonté derrière dans un délai de 5/10 ans.
Bjr .
Orange a un devoir de Service Universel , tu te renseigneras du coté de l'ARCEP .
======================= Un devoir de S.U. =================
Et arrêtez avec la fibre , si vous croyez que tout le monde l'aura, à moins que tu ne sois le père ou le fils de Macron ou dieu le père ou une boule de cristal .
La fibre , c'est pas pour tout le monde et tout de suite ....C'est d'abord l'actionnaire et pas le client et du service public, on en parle plus .
C'est en ayant un tiers d'info , qu’on tue l’information . Alors pour redorer le blason des forums .

Je soutiens fortement ce que dit Rzo, je pense à ses sources, nous sommes plusieurs , tu es Out …
Avant de répondre à tout , informe toi et fait le pour les autres ensuite …
Cordialement …
Messages postés
94378
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 658
Salut,
je ne pense pas qu'un service universel soit lié à une technologie, il peut très bien avoir lieu sur des techniques radio et optiques.
Puisque tu parles de sources sans en donner,
Lecture: https://blog.ariase.com/box/actualite/extinction-reseau-cuivre-2022-fibre
Sur le mandat de service universel:
1.1. Fourniture des prestations « raccordement » et « service téléphonique » de la composante du service
universel des communications électroniques prévue au 1 o de l’article L. 35-1.
L’opérateur fournit à toute personne qui en fait la demande :
– un raccordement à un réseau fixe ouvert au public permettant d’émettre et de recevoir des communications
téléphoniques, des communications par télécopie (sans préjuger des solutions technologiques et en
garantissant l’interopérabilité de celles-ci) et des communications de données à un débit suffisant pour
permettre un accès à internet.
Le débit suffisant correspond à celui normalement offert par une ligne
téléphonique. Pour fournir la prestation de raccordement, l’opérateur définit l’infrastructure physique et la
technologie les mieux adaptées à la situation de chaque usager. Sont exclues les demandes n’ayant pas pour
objet de raccorder un utilisateur personne physique ou morale.
Orange procédera durant la période de désignation aux raccordements au titre du service universel dans les
proportions suivantes :
– au minimum 99 % sur support cuivre ou sur support fibre optique ;
– au maximum 1 % via d’autres types de boucles locales (radio ou satellite).
Cette répartition prend en compte les changements de technologie de raccordement décidés dans le cadre
d’interventions effectuées suite à un dysfonctionnement technique.
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 24 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1
Bonjour tout le monde, à quand la fibre au prix de l'adsl? Mais je pense qu'un jour on nous l'installera d'office, de mon coté free me dit que l'abonnement sera au même tarif,ok, mais j'ai comme un doute sur la qualité de la réception et vous svp? Merci
Messages postés
94378
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 658 >
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 24 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019

Mais je pense qu'un jour on nous l'installera d'office,
C'est déjà le cas dans certains immeubles neufs.
Effectivement, chez la plupart des opérateurs la fibre est au même prix voire moins chère que l'adsl.
Je ne sais pas où tu as pris tes doutes sur la qualité de la fibre Free.
Autant on peut légitimement en avoir sur les chaines télé ou netflix, comme il en a eu autrefois sur youtube, autant ça n'a rien à voir avec la fibre.
Quand Free arrive à installer la fibre, elle fonctionne beaucoup mieux que l'adsl, c'est certain.