Erreur mail sortant avec routeur neuf !

secosse -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je savais pas si il étais mieux de poster ici ou dans réseau:(
Mais mon souci est assez simple, ces juste que je ne suis pas douée :)

Voila j'ai ici chez moi un réseau avec une connections orange.
J'ai au bureau une autre connections.

Auparavant je prouver chez moi connecter mon portable au routeur via RJ45 et envoyer/recevoir des mails sans souci.

Mais (il y a toujours un "mais") mon jolie routeur (belkin 802.11g) a grié (pais a son ame). j'en rachète un de même marque (Belkin 802.11G+ mimo) en profitant pour augmenter son rayon wifi :p
Et là, ces le drame ... il veut plus envoyer d’email.. Les recevoir, sa passe par contre. (outlook 2003)
Il me donne une erreur bcp retrouver sur votre forum [il ne trouve pas le serveur (smtp) sortant .... .... (isp)...erreur 0X800042109]

A noter que ces pareille sur mon pc fix (mai comme je n’utilise pas bcp avais pas vue).
J'ai réussie a envoyer un mail sur le pc fix en utilisant le compte Orange (et donc sont pop et smtp).

Qu'elle est mon problème ? Comment le résoudre (rien trouver de significative dans les options du routeur)?
Merci d'avance de votre lecture et réponse si il y a :)

*~Secosse~*

11 réponses

fripon6610

avez vous rgarder au niceau de votre parfeu autrement refaite un refiguration de votre installation tener moi informer
courage ca arrive rien de grave
0
secosse

J'ai essayé en désactivant les pare feu, mai sa na rien changer.
J’ai même ouvert les ports 110 et 25 ayant vu qu'il correspondre à l'envoi des mails (lol).

Et à vrai dire sa ne marche pas sur les 2 pc, alors je me trouve totalement désarmer :( Méchant routeur :(

ps : msn marche plus non plus, sa peut être un rapport qui peut aidée à trouver le problème ?

Merci pour t’on aide rapide quand même 

*~secosse~*
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Peux-tu me dire si tu as créer deux comptes de messagerie pour ton portable:
Un compte pour ton bureau et
Un compte personnel quand tu es chez toi

Si oui quel sont les paramètres de ces comptes ( POP3 et SMTP) pour Outlook ?

Smart
0
secosse

non, je n'est crée qu'un seule compte (pas moi dailleur) sur mon portable. celui du traville.
SMTP.FR.OLEANE.COM
POP.FR.OLEANE.COM

Ici la conection est Orange :
POP.ORANGE.FR
SMTP.ORANGE.FR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Essaie en configurant sur ton compte les serveurs de cette façon :
Serveur POP : pop.fr.orleane.com
Serveur SMTP : smtp.orange.fr

A+
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour

Tu as raison Aquarelle

En fait tu crées un second compte que tu peux appeler Orange avec les paramètres indiqués par aquarelle
Quand tu es au bureau tu utilise le compte pae défaut et quant tu es chez toi tu utilises le compte Orange.
C'est au moment d'envoyer le message que tu choisis le compte dans la barre d'outils à côté de envoyer "Comptes"

Smart
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Smart91 a raison, si tu utilises aussi ton portable au bureau, configure un deuxième compte appelé Orange avec les paramètres de serveurs que je t'ai donné et garde l'autre compte. Tu fera ainsi le choix de l'un ou l'autre en fonction du lieu où tu te trouves.
A+
0
secosse

Merci pour votre aides :)

J'ai pas essayer, (pas ue le tps) mai je vais tester sa de suite ^^ merci beaucoups.

Pour l'info, Orange ma clairement "avouer" qu'il brider l'acsée au Serveur d'envoie (smtp) de beaucoups d'autre, région par région, de maniére discréte....
Et que pour le moment la chose etais irévérsible :(

donc j'ai use d'un webmail jusque là, mai je m'en vais de se pas essayer la technique d'aquarelle

*~secosse~*
0

Bonsoir,
Merci de nous tenir au courant du résultat si possible car beaucoup oublient de la faire et c'est dommage car cela peut servir à d'autres si la solution proposée a fonctionné.
Bonne soirée et à+
0
secosse

arf :(

Si je met le smt orange, il me demande mon mail et pass au moment de l'envoie.. (se de mon taff il en veut pas/plus)
j'y comprend qu'il trouve pas mon mail (taff) via le serveur orange ? ou je me trompe ?

/cry
*~secosse~*
0

'lu
Regarde ce lien qui montre en image comment configurer Outlook Express pour une adresse non Orange avec le serveur smtp d'orange, https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2562.php%253Fdub%253D2%2526
A+
0