Ecran noir avec des del qui clignotes !

madonno -  
 cagouaix -
Bonjours mesdames, monsieurs !

Je vous expose donc mon problème sans plus attendre : J'ai un PC dell inspiron 640m qui marchait très bien il y a 15 jours de ça. Je l'ai éteint puis je suis parti en vacances et à mon retour il ne marchait plus.
Je précise la panne :
- j'appuis sur power, il lance le disque dur (enfin on le sens vibrer), et des dell s'allume (elles sont VERTES)
- mais l'écran reste totalement noir
- une del ressemblant à un cadenat avec un A dedans clignote de même qu'une autre del avec un cadenat contenant une flèche vers le bas.
-au bout de 1 a 2 min le pc s'éteint tout seul (aucun sons suspect depuis le début jusqu'à la fin).

Pour le moment j'ai :
- Retiré la baterie et branché le PC sur le secteur (dans deux pièces différentes pour tester)
- j ai tenté des sortie de mise en veille avec Fn + F1 et Fn +Echap
- J'ai tenté de pacer de CRT à LCD en faisant Fn+ F8 sans succès...

Mais rien a faire cela ne veut toutjours pas fonctionner.

J'aurais besoin d'aide et je m'adresse donc à vous en espérant que vous aurez quelques bonnes idées à me soumettre pour pouvoir faire remarcher ce PC.

Merci d'avance et bonne continuation à tous !
A voir également:

5 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

appuyez 30 secondes sur le bouton on après avoir enlever la batterie et le secteur
1
steph

Merci mais ca ne marche pas
0
lepoulpe > steph

j'avais le même problème et j'ai retiré la barrette mémoire, soufflé un coup sur le slot et remis la barrette. Tout est reparti correctement. Il semble y avoir un problème avec le contacteur du slot car ça fait la même chose avec une autre barrette mémoire. Panne de temps en temps....
0
cagouaix > lepoulpe

J'ai ce problème depuis qu'on m'a remplacé la carte mère de mon portable Dell Latitude 520. Il doit s'agir d'un faux contact car si je pose brusquement le portable sur la table il démarre ! Mais je vais recontacter le SAV car ce n'est pas normal.
0
luc648 Messages postés 604 Statut Membre 117

bonjour ,
ton pc est il toujour sous garantie ?
si oui et si tu n'a pas de connaisance en informatique (rentrer dans le bios , reformater le systeme) je te conseille de le ramener au SAV ... sinon il faudra t'apprendre et on sera la pour t'aider :p
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ça va pas etre facile de rentrer dans le bios sans ecran!!!
0
Flo8330

Bonjour à tous, voila mon problème :
j'ai un inspiron 6400 avec une carte graphique Gforce 7300
lorsque j'allume mon pc portable, windob vista se lance mais l'écran reste noir et le cadenas avec un 9 dedans est allumé.
Les raccourci clavier ne répondent plus mais la souris fonctionne.
Le mode sans échec fonctionne correctement.
Donc ma question est : pourquoi ça fait ça???
Si quelqu'un peut m'orienter vers une réponse ou même me donner la solution ca serait cool.
Merci.
0
Huguy

J ai exactement le meme probleme . Le pc est bien sous tension ,le disque dur a l air de se mettre egalement en route,.... mais les 2 cadenas sont allume en vert avec un ecran noir.
0
steph

bonsoir,
Je voulais savoir si tu avais trouver la solution avec ton dell qui clignotte et qui ne répond plus à rien car moi j'ai le même probléme et je ne trouve pas de solution

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi avec exactement le mêmme ordi , ça clignotte et ça me prend la tête et je voulais savoir si tu avais trouver la solution je te remercie par avance si tu pourrais me fournir des infos
0