Recupération word après remise à 0 d'un PC

Fermé
Manon8959 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 23 mars 2018 à 19:13
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 24 mars 2018 à 16:04
Bonjour,

Je suis sous un pc portable HP acheter en 2013 sous window 8.
Je suis actuellement sous window 10 après avoir fait la MAJ window 8.1.

Je souhaite le remettre à 0 pour améliorer son état ^^.

J'ai la clé word acheter en même temps que mon pc qui est actuellement installé.

J'aurais 2 questions :

- Si je le remet à 0, est-il possible de remettre la même clé Word car il ne serait plus sur mon pc si je le remet au niveau usine ?

- Je serais donc sous window 8 comme à l'achat, suis je obliger de mettre à jour vers window 8.1 puis window 10 ou directement vers window 10 ?

Je vous remercie !! :)

A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 011
Modifié le 23 mars 2018 à 19:33
salut

tu as acheté Office en version "boitier" quand tu as acheté ton pc?

Office était préinstallé sur le pc an version "démo" 60 jours?

tu as acheté la licence par après?

@+

0
Manon8959 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 14:27
Salut, oui je les acheter en version boitié en magasin ! avec la clé
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 011
24 mars 2018 à 14:41
re

Salut, oui je les acheter en version boitié en magasin ! avec la clé

alors il n'y a aucun soucis pour la réinstallation d'Office via le CD/DVD

pour restaurer ton pc en sortie, tu peux réinstaller W10 directement

la cle de licence est enregistrée dans la carte mère (dans l'Eprom) si je ne me trompe pas

tu n'auras pas besoin de "taper" la cle de licence, et dans la page qui te demandera la cle, tu pourras "ignorer" cette étape

tu dois télécharger la même version de W10 que celle qui est installée sur ton pc actuellement

PS: tu peux graver l'image ISO sur 1 DVD ou créer 1 cle USB "bootable"

si tu as des questions...

@+
0
Manon8959 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 15:02
Donc la, je met window 10 sur une clé.
Je met tous mes dossiers etc sur un disque dur (car tout va etre perdu ) ? , j'eteins mon PC.
Ensuite je met la clé et réinstalle window 10 ?!
C'est bien comme ça ? C'est la première fois que je le fais alors je veux etre sur ! :)

Et dès qu'il est remis à neuf, je peux remettre word en insérant le CD ?

On et bien d'accord que le remettre à zéro lui permet d'etre plus rapide et améliorer sa vie ? ^^

Merci !
0
Modifié le 24 mars 2018 à 15:51
re

je met window 10 sur une clé

regarde cette page pour le téléchargement de W10, et créer 1 cle USB bootable

https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/

PS: choisi la même version que celle installée sur ton pc

Je met tous mes dossiers etc sur un disque dur (car tout va etre perdu ) ?

oui, sauvegarde toutes tes données sur 1 DD externe

j'eteins mon PC ,ensuite je met la clé et réinstalle window 10 ?!

tu dois changer l'ordre de boot dans la bios pour que le pc démarre sur le cle USB

On et bien d'accord que le remettre à zéro lui permet d'etre plus rapide et améliorer sa vie ? ^^

je ne sais pas les problèmes que tu rencontres actuellement avec ton pc, mais oui, tu repartiras sur 1 W10 "sain"

par contre, si des composants du pc sont défecteux, la restauration en sortie d'usine n'aura pas "d'impact" sur le bon fonctionnement/la rapidité de ton pc

ATTENTION: avant de te lancer dans la manipulation, fait 1 sauvegarde de tes pilotes avec Double Driver sur 1 DD externe

le lien >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7699-double-driver/

le tuto >> http://www.otium-france.net/index.html

le tuto t'explique comment sauvegarder et comment restaurer tes pilotes

@+

0
D'accord, merci pour toutes tes réponses.
Je pense t'avoir tout demander. Si tu vois fautes choses importantes à faire ou à faire attention pour faire la restauration de mon pc, n'hésité pas

Merci bcp
0
24 mars 2018 à 16:04
re

non, je ne vois rien de plus à te signaler, il suffit de bien suivre les instructions

@+
0