Supprimer un apostrophe en début de formule VBA
Fermé
geo0258
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2019
-
Modifié le 23 mars 2018 à 10:39
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 23 mars 2018 à 19:14
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 23 mars 2018 à 19:14
A voir également:
- Excel supprimer apostrophe début cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
2 réponses
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
Modifié le 23 mars 2018 à 11:26
Modifié le 23 mars 2018 à 11:26
Bonjour,
tu as une erreur dans la rédaction de ta formule sous réserve que ta feuille se nomme bien Project table
et non pas 1 - Project table,
remplace '1 - Project table'!B4 par 1 -'Project table'!B4
ce qui te donnera
tu as une erreur dans la rédaction de ta formule sous réserve que ta feuille se nomme bien Project table
et non pas 1 - Project table,
remplace '1 - Project table'!B4 par 1 -'Project table'!B4
ce qui te donnera
=SI(1 -'Project table'!B4="";"";SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE($X4;"jj/mm/aa")));"wrong";""))
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié le 23 mars 2018 à 12:47
Modifié le 23 mars 2018 à 12:47
Bonjour,
' force le format texte.
C'est faisable en vba mais si c'est juste pour que la formule soit lisible met simplement un espace devant.
Ensuite un remplacer " =" par "=" sur la plage t'activera les formules.
eric
Edit : à faire dans ta plage du rechercheh() où je la suppose présente.
' force le format texte.
C'est faisable en vba mais si c'est juste pour que la formule soit lisible met simplement un espace devant.
Ensuite un remplacer " =" par "=" sur la plage t'activera les formules.
eric
Edit : à faire dans ta plage du rechercheh() où je la suppose présente.
geo0258
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2019
Modifié le 23 mars 2018 à 15:12
Modifié le 23 mars 2018 à 15:12
Bonjour eriiic,
Merci pour ta réponse malheureusement ta solution ne marche pas.
Alors j'ai réussi à faire en sorte que l'apostrophe n'apparaisse plus. J'ai tout simplement essayé avec d'autres colonnes que la colonne Y et je n'avais pas d'apostrophe. Donc je ne sais pas pourquoi la colonne Y forçait le résultat à être un champ texte.
Il n'empèche que même sans ça ma formule ne s'active toujours pas. Si j'essaie ta solution eriic, ça fonctionne mais sans utiliser VBA. Et le tout étant que mes utilisateurs n'aient pas à faire de manip à par appuyer sur un bouton. J'ai enregistré la macro qui correspond au fait de remplacer " =" par "=" mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé avec FormulaR1C1 pour faire s'activer la formule mais je n'y arrive pas. Peut être que j'utilise mal la fonction, c'est la 1ere fois que je l'utilise. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une piste à creuser la dessus et la syntaxe que je devrais utiliser ? Ou une autre piste peut être ?
Merci pour ta réponse malheureusement ta solution ne marche pas.
Alors j'ai réussi à faire en sorte que l'apostrophe n'apparaisse plus. J'ai tout simplement essayé avec d'autres colonnes que la colonne Y et je n'avais pas d'apostrophe. Donc je ne sais pas pourquoi la colonne Y forçait le résultat à être un champ texte.
Il n'empèche que même sans ça ma formule ne s'active toujours pas. Si j'essaie ta solution eriic, ça fonctionne mais sans utiliser VBA. Et le tout étant que mes utilisateurs n'aient pas à faire de manip à par appuyer sur un bouton. J'ai enregistré la macro qui correspond au fait de remplacer " =" par "=" mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé avec FormulaR1C1 pour faire s'activer la formule mais je n'y arrive pas. Peut être que j'utilise mal la fonction, c'est la 1ere fois que je l'utilise. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une piste à creuser la dessus et la syntaxe que je devrais utiliser ? Ou une autre piste peut être ?
geo0258
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2019
23 mars 2018 à 15:49
23 mars 2018 à 15:49
Ok j'ai trouver la solution en cherchant sur le net
Il faut simuler le fait de rentrer dans la cellule et ensuite de faire entrée
Ca donne donc ça:
Range("Y4").Select
SendKeys "{F2}"
SendKeys "{ENTER}"
Il faut simuler le fait de rentrer dans la cellule et ensuite de faire entrée
Ca donne donc ça:
Range("Y4").Select
SendKeys "{F2}"
SendKeys "{ENTER}"
Modifié le 23 mars 2018 à 12:00
Du coup ta solution ne fonctionne pas
Pour info ma rechercheV en cellule Y4 va pointer dans la table Picklists Projects sur ça : ="=si('1 - Project table'!B4="""";"""";SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE("&ADRESSE(4;EQUIV("Start_date";'1 - Project table'!3:3;0);3;1)&";""jj/mm/aa"")));"&""""&"wrong"&""""&";""""))"
du coup le résultat de ma rechercheV affiche ça : =si('1 - Project table'!B4="";"";SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE($X4;"jj/mm/aa")));"wrong";""))
Et ensuite (petite correction par rapport à ce que j'ai écrit avant), lorsque que je copie colle le résultat de ma rechercheV par valeur il me rajoute un apostrophe devant ma formule, comme ça: '=si('1 - Project table'!B4="";"";SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE($X4;"jj/mm/aa")));"wrong";""))
Et donc ensuite je le supprime manuellement, je tappe entrée et la formule marche. Et d'ailleurs je vais également apporter une correction sur ce que j'ai dit avant. L'apostrophe n'aparait pas quand on regarde simplement la cellule, il apparait quand on clic sur la cellule. Et donc quand j'utilise la fonction mid pour le supprimer, c'est mon = qui se fait supprimer en 1er. Mais l'apostrophe est toujours là quand je clic sur la cellule. J'ai donc plus l'impression que c'est une histoire de format, comme si ma formule était en format texte ou quelque chose du genre.