Problème d'opérateur ou de pc ?

Lordoftherings89 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lordoftherings89 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Merci d'avance à tous ceux qui essayerons de m'aider :)
Alors voila, mon pc dois avoir 1-1an et demis à tout casser, j'ai toujours était chez free par manque de moyens, la connexion est assez médiocre et encore c'est quand il n'y a pas de panne. Cependant quand le pc était tout neuf, même avec une mauvaise connexion je pouvais regarder instantanément une vidéo youtube en 1080p si je le voulais. Hors, maintenant, même quand la connexion est au plus "haut" je ne peux me permettre de dépasser les 480p, et quand la connexion chute un peu, c'est en 144 et encore il faut attendre 3ans. Je ne suis pas en bout de ligne pourtant, elle est toute nouvelle, free n'a pas de problème d'après eux, tout mes driver sont à jours, je ne sais pas à quoi c'est dû, pouvez vous m'aider ?

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
quel modèle de fbx ?
peux tu voir le débit de connexion de la box dans son interface et te renseigner sur la longueur de ta ligne ?
0
Lordoftherings89 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hello, désolé de mon retard je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide,
Alors j'ai la Freebox Révolution :
Débit IP descendant : 75.9kb/s(9.5Ko/s)
Débit IP montant : 235.2kb/s (29.4Ko/s)
Débit IP descendant (Max) 5.6Mb/s (701.3Ko/s)
Débit IP montant (Max) : 793.4Kb/s (99.2Ko/s)
Pour la longueur de la ligne, je cherche encore, je ne trouve pas sur mon ordinateur, et sur le forum on me demande de faire un teste d'éligibilité, cependant ils me disent qu'avec mon numéro ils ne peuvent pas le savoir.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Lordoftherings89 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le numéro,
il faut le NDI (le numéro géographique) qui commence par 01,02,03 ,04 ou 05
Tu dois avoir l'info sur ta ligne dans ton interface client Free.
Là il est clair que les valeurs de synchro sont très faibles.
Tu peux voir l'affaiblissement et les compteurs d'erreurs ?
Sinon, tu peux essayer de redémarrer ta box, je suppose que depuis le temps que ça dure, tu l'as déjà fait.
Je pense qu'il va te falloir signaler le problème ligne à free, sinon de ton côté, chez toi tout est bien branché, tu n'as pas rajouté ou bricolé sur ta ligne téléphonique ?
0
Lordoftherings89 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui la box a été redémarré beaucoup de fois, je signale free de mes problèmes tout le jours pratiquement, soit ils me disent que : "pour nous tout vas bien sur votre ligne" ou alors "oui c'est en raison d'une panne".
Pour le moment, impossible d'accéder au site free pour pouvoir me connecter, la connexion sur mon gestionnaire de tache est de 0.1Ko/s Envoyer et 0.1Ko/s / ou rien du tout Reçu.
Je réessayerai demain.
Non je n'ai jamais touché ou bricolé sur ma ligne.
Mais pour faire simple, tu ne pense pas du tout que le problème puisse venir de mon pc ? c'est surtout ça qui m'inquiète, si ce n'est que l'opérateur je pourrai changer en toute tranquillité.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Lordoftherings89 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien peur que ce soit la ligne téléphonique qui soit en panne plus que l'opérateur.
Mais Free ne fait pas intervenir Orange, ils se mettent en faute aussi.
Rien que les débits de synchro sur la box, ils doivent les avoir et ils doivent certainement relever des erreurs également. S'ils ne font rien pour faire réparer, ils sont coupables.
0

Entendu, merci beaucoup pour ton aide, et d'avoir pu répondre aussi vite, je vous souhaite une bonne fin soirée, merci encore. :)
Cordialement.
0