Formater mon ordinateur

Fermé
enutrof2008 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 23 mars 2018 à 07:23
enutrof2008 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 23 mars 2018 à 19:52
Bonjour tout le monde
Voilà j'ai un PC portable ACER aspire V3 772G depuis quelques années maintenant.
Je me rappelle avoir formaté mon PC en appuyant F10 au démarrage à l'époque. Ensuite dans un système de "suivant suivant suivant" voulez-vous formater =oui, utiliser la partition (où se trouvait mon windows)=oui voulez-vous garder la partition=oui
entrée et c'est parti le formatage s'effectuait.
Alors ce ne sont pas les termes exacts mais en gros voili voilou.

hier j'ai voulu formater mon ordi. F10 ne fonctionnait plus.
J'ai réussi après de douloureuses recherches, accéder à un menu en faisant ATL F10 au démarrage, menu qui n'avait plus rien à voir avec ce que j'avais à l'origine, avec tout pleins d'options et notamment celle d'insérer une clef USB pour sauvegarder et commencer le formatage (je suis pas fortiche en informatique donc je suppose que le progrès aimant la complication il voulait sauver windows dessus alors qu'à la base mon ordi utilisait sa partition - Bref)
Et tout pleins d'autres options dont je ne comprends pas la finalité (ou plutôt j'ai l'impression que ces options seront douloureusement irréversibles).
N'ayant pas de carte SD sous la main pour mettre dans ma clef USB je me suis arrêté là.

Ce matin j'ai une carte 30 GO (ça me demandait à la base au moins 16 G0 donc parfait).
Je relance et fait le ALT F10
la fenêtre d'options apparaît. Sauf que là j'ai beaucoup moins d'options et notamment, je n'ai plus celle pour sauvegarder sur une clef.

Donc en gros tout ce monologue pour la question suivante :
Comment je formate mon ordinateur ?

Merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 121
23 mars 2018 à 08:10
Bonjour,
Vu que tu es sous Windows 10 fait une réinitialisation de Windows 10, voir cette page.
1
enutrof2008 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
23 mars 2018 à 12:44
Bonjour,
En fait je voudrais tout remettre comme en sortie d'usine car ce n'est pas windows qui me pose souci mais tout ce qui a été installé depuis des années.
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 121
Modifié le 23 mars 2018 à 15:45
Oui j'ai bien compris ta demande c'est pour cela que je te propose cette méthode et si tu lis attentivement la page que je t'ai indiqué la réinitialisation supprimera tout ce que tu as installé depuis des années.
0
enutrof2008 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
23 mars 2018 à 19:52
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour celui que ça intéresse la méthode qui a fonctionné résumée est celle-ci :
Comment réinitialiser un ordinateur portable Acer ?
Windows 10 :

Cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez l'option Paramètres.
Cliquez sur Mise à jour et récupération.
Cliquez sur Récupération.
Cliquez sur Redémarrer maintenant. ...
Cliquez sur Dépannage.
Cliquez sur Réinitialiser le PC.
Choisissez l'option de restauration et suivez les instructions à l'écran

Merci encore pour ton aide.
0