Disque inconnu et non initialisé... sans taille

Fermé
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur - 22 mars 2018 à 23:03
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 6 juil. 2018 à 00:23
Bonjour,

J'ai un disque 3,5" Hitachi HDS721010DLE630 de 1To monté dans une Tour HP sous Win 7 (UEFI et GPT); qui me pose problème, je voudrais récupérer les données qui sont dedans. Il fonctionnait encore il y a trois jours, j'y avais trouvé trois secteurs défectueux et ce matin, il n'existe plus, n'est plus reconnu, ni dans windows, ni dans le BIOS.
J'ai beau tenter différents utilitaires, dont Ontrack easy Recovery.. sur CDlive.

Rien n'y fait, vu qu'il n'est pas détecté, chaque utilitaires dit qu'il n'y a pas de disque à "ressusciter" Même l'utilitaire de Hitachi... Il faudrait réussir à faire reconnaitre le disque..

1° je ne vois pas bien comment me sortir de là
2° Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Il tourne et ne s'arrête pas... il fait de brefs accès de tête au début et c'est tout.

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
23 mars 2018 à 00:18
Bonjour,
peut-être qu'il est possible de récupérer les données si on le branche sur un dock externe.

ou brancher l'alimentation sata de l'alimentation et brancher le sata data sur un truc comme ça et le brancher en usb : https://www.amazon.fr/cable-convertisseur-SODIAL-Disque-adaptateur/dp/B01EIYC5W4/ref=sr_1_31?ie=UTF8&qid=1521760568&sr=8-31&keywords=sata-usb

autrement je sais pas, peut être l'essayer sur un autre ordi
0
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 867
23 mars 2018 à 11:17
Merci de ta participation,

J'ai déja essayé, en Dock USB, ça marche pas bien because GPT et non reconnu. sinon, je l'ai aussi essayé sur trois ordi différents (Windows 7 et XPpro ++ CDlive de Win10 PESE) et les outils disques...
A mon avis ce disque a quelques défauts, c'est certain, mais pas au point de ne pas etre reconnu. Je pense que c'est l'un de mes utilitaires qui a écrit dessus et modifié des données constructeurs avant la piste zéro... ou avec trop d'erreurs, il a été rejeté, comme les "Seagate" et maintenant il n'est plus visible..
Sur les Seagate, on peut y relier une console en RS232 et passer quelques commandes vers les tables du disque... Sur cet Hitachi, je ne vois rien qui pourrait etre ça..??
Si quelqu'un a une idée sur les lignes de commandes pour ce disque, il sera béni.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
23 mars 2018 à 21:33
la je ne peux pas plus désolé
0
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 867
23 mars 2018 à 22:11
Ne sois pas désolé, tu as fait ton possible, ce sera pour une prochaine fois..

Je n'ai toujours pas trouvé.. et je cherche.

J'aimerais trouver la liste des "Command Diagnostic", comme ça existe pour les disk Seagate
Voici un exemple https://www.itosaka.com/WordPress/wp-content/uploads/2009/07/Seagate-Diagnostic-Command.pdf

J'aimerais trouver la même chose pour Hitachi... (je soupçonne que ça doit exister..??)

Une vidéo qui montre cette application sur disque Seagate.
https://www.youtube.com/watch?v=ySaVyrlHrhg

Voila.. je maintient mes espoirs..
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 4 juil. 2018 à 22:22
Si d’autres PC n’arrvient pas à le lire... et c’est un DD internes en plus. C’est plus pratique si il est externe forcément et c’est plutôt mauvais signe malheureusement...

Après avoir effectué un truc particulier ?
Il a 10 ans ?

Je connais deux logiciels Recuva & Photorec.
(Jamais utilisé et peu de chances que ça fonctionne mais on sais jamais !)

Après faire appel à un informaticien => €€€
0
4 juil. 2018 à 23:27
Merci pour ton retour... mais le disque avait plus de 50% de secteurs défectueux... je l'ai rendu et il a fallu en acheter un autre... et tout son contenu est perdu avec... le cousin n'avait aucune sauvegarde..

Et le comble... c'est que tout les PC de cette série était équipés des mêmes disques... qui finissent tous comme ça, ce serait une tête qui se décolle de son bras (à l'intérieur du disque) qui va faire des toneaux en travers des pistes et provoque de gros dégâts.
0