Associer un nom à une adresse IP
Nico227
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
La question a surement été posé plusieurs fois mais aucune explication ne m'a convenu pour le moment.
Je vous explique la situation, j'ai un petit réseau composé de 2 ordinateurs et un serveur. En réalisant un ping de l'adresse IP de l'ordinateur 1 depuis l'ordinateur 2, je peux recevoir une réponse de celui-ci.
Mon but serait de "convertir" cette adresse IP en un nom (plus de facilité pour le retenir qu'une adresse IP) mais voila je ne sais absolument pas comment faire...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire ceci ?
Pour informations: - Ordinateur 1 sous Windows XP
- Ordinateur 2 sous Windows 7
Merci
La question a surement été posé plusieurs fois mais aucune explication ne m'a convenu pour le moment.
Je vous explique la situation, j'ai un petit réseau composé de 2 ordinateurs et un serveur. En réalisant un ping de l'adresse IP de l'ordinateur 1 depuis l'ordinateur 2, je peux recevoir une réponse de celui-ci.
Mon but serait de "convertir" cette adresse IP en un nom (plus de facilité pour le retenir qu'une adresse IP) mais voila je ne sais absolument pas comment faire...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire ceci ?
Pour informations: - Ordinateur 1 sous Windows XP
- Ordinateur 2 sous Windows 7
Merci
A voir également:
- Associer un nom à une adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonsoir,
À la commande ping, avez rajoutez le commutateur -a pour faire la résolution du nom ?
Ce qui donne:
Ping -a 192.168.2.20 , par exemple.
Si la résolution du nom est négative, il faut modifier le fichier host en rajoutant une ligne, par exemple:
192.168.2.20 PCWINDOWS7
à faire sur chaque pc.
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
Cdlt.
À la commande ping, avez rajoutez le commutateur -a pour faire la résolution du nom ?
Ce qui donne:
Ping -a 192.168.2.20 , par exemple.
Si la résolution du nom est négative, il faut modifier le fichier host en rajoutant une ligne, par exemple:
192.168.2.20 PCWINDOWS7
à faire sur chaque pc.
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
Cdlt.