Formule à plusieurs conditions
Gantoine62
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai rentré cette formule en H14 et une fenêtre me dit que j'ai rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction, quelqu'un pourrait il m'aider à le résoudre:
=SI(ET(D7="";F7="";H7="";F6="");"";SI(ET(C6=AUJOURDHUI();D7+F7+H7=F6);H14=C6+3;"");SI(ET(C6>AUJOURDHUI();D7+F7+H7=F6);H14=D8+3;""))))
Explication:
Si D7,F7,H7,F6 sont vide alors H14 est vide.
Si C6=AUJOURDHUI et que D7+F7+H7=F6 alors H14=C6+3
Si C6>AUJOURDHUI et que D7+F7+H7=F6 alors H14=D8+3 sinon H14 est vide.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
J'ai rentré cette formule en H14 et une fenêtre me dit que j'ai rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction, quelqu'un pourrait il m'aider à le résoudre:
=SI(ET(D7="";F7="";H7="";F6="");"";SI(ET(C6=AUJOURDHUI();D7+F7+H7=F6);H14=C6+3;"");SI(ET(C6>AUJOURDHUI();D7+F7+H7=F6);H14=D8+3;""))))
Explication:
Si D7,F7,H7,F6 sont vide alors H14 est vide.
Si C6=AUJOURDHUI et que D7+F7+H7=F6 alors H14=C6+3
Si C6>AUJOURDHUI et que D7+F7+H7=F6 alors H14=D8+3 sinon H14 est vide.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
A voir également:
- Formule à plusieurs conditions
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, les deux
le troisième SI doit être mis à la place de "" dans le second SI, sinon le premier SI a quatre paramètres, comme te l'indique le message d'erreur.
vérifie également tes parenthèses, cela me semble assez anarchique: en comptes-tu autant d'ouvrantes que de fermantes?
H14=sont superflus.
le troisième SI doit être mis à la place de "" dans le second SI, sinon le premier SI a quatre paramètres, comme te l'indique le message d'erreur.
vérifie également tes parenthèses, cela me semble assez anarchique: en comptes-tu autant d'ouvrantes que de fermantes?
=SI(ET(D7="";F7="";H7="";F6="");"";SI(ET(C6=AUJOURDHUI();D7+F7+H7=F6);C6+3;SI(ET(C8>AUJOURDHUI();D7+F7+H7=F6);D8+3;"")))
Il m'indique toujours le même message que j'ai rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction.
Après chaque SI ne doit-il pas avoir une valeur si faux?
Cordialement
J'ai enfin trouver la formule qui me convient
=SI(ESTERREUR(SI(ET(D7="";F7="";H7="";F6="");"";SI(D7+H7=F6;C6+3;SI(D7+F7+H7=F6;D8+3;""))));"";SI(D7+H7=F6;C6+3;SI(D7+F7+H7=F6;D8+3;"")))
merci a tous pour le temps passé à résoudre mon probléme
Cordialement