Proteger une licence acheter [Fermé]
Signaler
bagss
-
Chris 94
Chris 94
- Messages postés
- 50461
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
5 réponses
jc80
- Messages postés
- 4148
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2019
Bonjour
Si tu nous disais de quel logiciel il s'agit, on pourrait regarder.
Cordialement
Si tu nous disais de quel logiciel il s'agit, on pourrait regarder.
Cordialement
Signaler
bagss
il s'agit d'un logiciel de gestion d’école supérieur
jc80
- Messages postés
- 4148
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2019
Bonjour
Acheté où, a qui?
Acheté où, a qui?
MPMP10
- Messages postés
- 25412
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour ,
Il faudrait le nom exacte du logiciel ...
Sur le principe ci vous avez acheté la licence pour le coup ce chantage est illégal ( sauf erreur de ma part ) .
--
Il faudrait le nom exacte du logiciel ...
Sur le principe ci vous avez acheté la licence pour le coup ce chantage est illégal ( sauf erreur de ma part ) .
--
Chris 94
- Messages postés
- 50461
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour,
Sans être expert, loin de là...
On trouve eSchool sur le site de Microsoft qui, d'ailleurs, dit des c... bêtises : eScholl est décrit comme freeware à 60 € ! C'est cher pour un gratuiciel mais ça semble un prix ferme et définitif, sans histoire de nombre d'étudiants.
Si je comprends bien eScool permet, en réseau local, de gérer l'école (inscriptions, emplois du temps, notes...).
Notre ami bagss n'aurait-il pas commis l'erreur de donner la gestion de son logiciel (plus précisément des données de sa boite) en laissant l'accès à un zozo extérieur ? Autrement dit, bagss aurait-il confié la gestion au zozo distant ? Dans ce cas, le gars ne lui vend pas le programme mais le service :-/
SI les données sont stockées en local, bagss a peut-être la possibilité de couper les ponts avec Tunis pour recharger eScholl depuis un site fiable et de traiter lui-même (c'est son boulot après tout) les données de son établissement.
Sans être expert, loin de là...
On trouve eSchool sur le site de Microsoft qui, d'ailleurs, dit des c... bêtises : eScholl est décrit comme freeware à 60 € ! C'est cher pour un gratuiciel mais ça semble un prix ferme et définitif, sans histoire de nombre d'étudiants.
Si je comprends bien eScool permet, en réseau local, de gérer l'école (inscriptions, emplois du temps, notes...).
Notre ami bagss n'aurait-il pas commis l'erreur de donner la gestion de son logiciel (plus précisément des données de sa boite) en laissant l'accès à un zozo extérieur ? Autrement dit, bagss aurait-il confié la gestion au zozo distant ? Dans ce cas, le gars ne lui vend pas le programme mais le service :-/
SI les données sont stockées en local, bagss a peut-être la possibilité de couper les ponts avec Tunis pour recharger eScholl depuis un site fiable et de traiter lui-même (c'est son boulot après tout) les données de son établissement.
MPMP10
- Messages postés
- 25412
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
- Messages postés
- 50461
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Salut , bizarre il est gratuit sur le lien que j'ai mit plus haut ... !
Merci pour la réponse ...
Merci pour la réponse ...
Chris 94
- Messages postés
- 50461
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
- Messages postés
- 25412
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bizarre, effectivement, j'ai d'ailleurs relevé la contradiction de Microsoft... Mais serait-il gratuit à l'essai ou pour un particulier ? Pas impossible...
De rien :-)
De rien :-)