Creer un guide payant sur un jeu-video payant

tenev911 - 4 sept. 2007 à 20:53
 Oazar - 10 sept. 2007 à 19:30
Bonjour,
J'ai dans l'intention de creer un guide sur le célèbre jeu vidéo World Of Warcraft sur des conseils pour augmenter vite de niveaux le plus rapidement possible.
Le contenu du guide n'a rien d'illicite, je ne demande pas au joueur d'utilise un programme tiers illicite, d'acheter des personnages ou encore de l'argent virtuel sur le net.
Ce guide sera vendu via eBay ou sur un site Web, je ne le sais pas encore. Il existe déjà beaucoup d'autres guides qui se disent légaux, mais bon, comme on le sais, c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est légal.

Seulement, mon guide ne sera pas gratuit mais payant, ma question pricipale est : Est-ce que j'ai le droit de creer un guide payant sur un jeux-video payant sans contacter Blizzard (Les créateur de World of Warcraft) ? En est-il de même pour tout autre logiciels ou jeux-videos payant ? (Exemple, creer un guide online payant sur la façon d'utiliser Microsoft Office sans contact Microsoft)

la charte de jeu de World of Warcraft n'a pas l'air de répondre à ces questions.

Je vous remercie d'avoir lu ce post
A voir également:

3 réponses

En théorie, je dirais que oui (reste à savoir si tu récupères des "morceaux" du guide officiel ou éventuellement des images à des fins de démonstration). Bref, il y a quelques critères à respecter.
1
Merci beaucoup pour cette réponse,
Effectivement il est bel et bien précisé dans la charte (et dans la FAQ de Blizzard-fr) qu'il est légal de prendre des icones, des screen ou autre pour un usage autre que commercial, comme je vais faire de mon guide, un guide payant, je ne mettrait donc rien coté image qui vienne des créateurs du jeu.
Donc cela devrait "en théorie" (car je n'ai rien trouvé de concret sur le net dans les droits d'auteurs, ou alors je ne comprend rien au jargon juridique) légal.
0
Hello,

Oui c'est tout à fait légal, mais j'ignore si une autorisation est nécessaire. Prends contact par mail avec des boites qui font par exemple des tutos sur les logiciels connus (genre CD Training), et pose leur la question.
0