Site web avec javascript

Fermé
MasterH - 20 mars 2018 à 21:36
 MasterH - 2 avril 2018 à 19:31
Bonsoir j'aimerais savoir comment pourrais-je faire avec les différents lien que je possède pour ne pas avoir à créer différentes pages pour chaque lien .

Un ami m'a dit que je pouvais faire apparaître tous les liens sur une seule page grâce à javascript , je voulais savoir comment je dois faire ça .
A voir également:

2 réponses

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
28 mars 2018 à 21:27
Bonjour,

Peux tu être plus précis .
Quel sont tes liens ?
Qu'entends tu par "sur une seule page" ?
0
Par exemple dans un menu déroulant (quand on clique sur un lien il envoie dans un autre page)
et dans le menu déroulant que j'aimerais crée (quand on clique sur le lien je veux que le lien afficher seulement ces informations sur la page et de même quand je clique sur un autre lien ces informations doivent s'affiche sur seulement la page sans que les informations des autres liens ne s'affiche)
0
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
30 mars 2018 à 19:02
en gros tu veux une ancre ?
0
Est-ce une ancre peut m'aider à faire ce que je veux , si oui je suis disposé connaitre les démarches.
0
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
1 avril 2018 à 20:12
je sais pas si ce que tu veux c'est :
- lorsque tu cliques sur un lien cela te renvoie plus bas dans la page => c'est une ancre
- lorsque tu cliques sur un lien tu change le contenu à la volé en fonction du lien cliqué : ex :
lien 1 => afficher 'blabla'
lien 2 => afficher ' blibli'


L'ancre se fait en HTML
 <a href="#lien1">lien1</a>
...

<p id="lien1"> truc à  afficher</p>



et le deuxième je le ferais avec de l'AJAX .( dans ce cas je te renvoie au forum sur le JAVASCRIPT)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
Modifié le 1 avril 2018 à 20:24

et le deuxième je le ferais avec de l'AJAX .

C'est ce à quoi sert la fonction load .... (voir ma réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35271129-site-web-avec-javascript#4 )
( dans ce cas je te renvoie au forum sur le JAVASCRIPT)

Mais ... heu....C'est déjà là qu'on est ....

Et si tu avais lu la question correctement
quand on clique sur le lien je veux que le lien afficher seulement ces informations sur la page et de même quand je clique sur un autre lien ces informations doivent s'affiche sur seulement la page sans que les informations des autres liens ne s'affiche)

Tu aurais pu en conclure que les ancres ne sont pas la réponse attendue....
Même si c'est certainement plus simple, pour un néo-fi,t que de mettre en place de l'ajax (via load )
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 mars 2018 à 01:02
Bonjour,

Tu veux charger "dynamiquement" le contenu de tes différents fichiers HTML sans changer de page ?
Tu peux, dans ce cas, utiliser jquery load

par exemple :
 <div id="container">
  <!-- Div qui contiendra le contenu de tes pages à charger -->
 </div>

$("#container").load("fichier1.html");


fichier1.html (par exemple)
<div>
  <h1>ceci est un exemple</h1>
</div>


Bien entendu, il te faut charger jquery sur ton site
Tu peux le trouver ici : https://code.jquery.com/jquery-3.3.1.min.js
Et, une fois le fichier JS enregistré dans l'arborescence de ton site, tu pourras l'inclure à ta page
<script src="chemin/vers/ton/fichier/jquery-3.3.1.min.js"></script>


NB: Tes différentes pages à "charger" ne devrons contenir que du "contenu". Pas de balise head ni les balises body, ni les balises <html></html>

0
Merci jordane45 ,je vais essayer ta proposition, s'il me convient je vais la garder
0