Problème réglage logiciel signcut [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2018
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Bonjour, je me permet de vous envoyé ce message car j'ai tout éssayé je n'y arrive pas. je viens d'acheter un ploter Pixmax 9123 avec comme logiciel Signcut . j'ai déja bien connecté les deux machine , le réglage de la lame est aussi bonne . le problème est que je connais pas bien option de reglage se qu fait que je n'est pas un bon résultat après la découpe . la machine découpe en me rajoutant bouts des sur des lettres par exemple. je sais pas trop quoi faire svp

4 réponses

Messages postés
16375
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
5 167
"la machine découpe en me rajoutant bouts des sur des lettres "... Vous voulez dire que lorsque vous avez 2 lettres qui se touchent, la decoupe se fait egalement a l'interieur de la lettre et non pas juste le contour ?

Ou bien, que lorsque vous faites un rectangle, la decoupe va plus loin que l'angle du rectangle ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir et merci de m’avoir répondu c vraiment sympa ! Sinon le problème est que lorsque je lance la découpe, le traceur me tire des lettre au bois des Angles des contours . A l’intérieur ç la même chose aussi . Sinon j’ai des soucis à effacé un projet que j’avais déjà sélectionné, pour le remplacer par un autre svp de maidé si possible. Je pourrais vous envoyé des images par (mail ) si cela ne vous dérange pas .
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2018

bonsoir et merci de m'avoir répondu contrariness . En faite quand je lance découpe, les contours ne sont nette pourtant se n'est pas la même chose quand je fais le test avec un carré. sur chaque angles de d'une lettre par exemple, la découpe se prolonge en me laissant un petit pointu. j'ai aussi du mal à supprimé un projet que j'avais deja programmé si je veux le remplacé par un autre.
Messages postés
16375
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
5 167
Si le vinyl s'arrache dans les angles ou si la coupe n'est pas nette, c'est a mon avis un probleme de lame....

Normalement elle doit pouvoir tourner dans son logement en fonction du deplacement de la tete.. Si elle reste bloquee toujours dans le meme sens, lors des changements de direction vous pouvez avoir un soulevement du vinyl de son support.

Ca peut aussi etre agrave si la lame est abimee par un choc ou une usure. Regardez la avec une tres grosse loupe ou un compte fils, la pointe doit etre parfaite. Je ne connais pas votre modele, mais attention, la lame est extremement delicate a demonter et a remonter.. elle est assez fragile et il ne faut jamais forcer au remontage.

L'autre parametre a verifier, c'est l'offset... (ca peut avoir un non different suivant les marques)
Le reglage peut se faire via le logiciel, ou via le panneau de controle du traceur. c'est variable suivant les cas.
Ce parametre permet de rajouter ou de reduire une petite distance de coupe suivant le type de lame utilise et suivant le type de matiere decoupee. Normalement cela est indique dans l'aide du logiciel ou dans la notice du plotter.

Mais avant tout, verifiez l'etat de votre lame.. si vous l'avez abimee, aucun reglage ne sera efficace.

Pour la suppression du travail precedent.. je n'ai pas d'idee.. je n'utilise pas ce logiciel.
bonjour j'ai acheté aussi le Pixmax,,, en fait c'est un bon plotter le probléme c'est le logiciel , c'est une ( Mer .... ) j'ai acheté WinpcSign et je n'ai plus aucun soucis,,, il est facile et il y a tous les réglages possible. je peux découper des petits textes de 15 mm de haut sans problémes et les coupes sont parfaites quand la lame est bien réglée.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019

hello, vous pouvez donner vos réglage car je galère comme vous
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019

Slt regarde tes réglages de pression trop peu ça découpe mais ça n ira pas pour décoller et trop Ca Va limitte arracher le derrriere
Ça va dépendre de ta qualité de vinyl moi je ne prend que du j’écris et zéro soucis c plus cher mais pas de trace de colle et ça tiens bien dans le temps
Tu peut modifier en direct sur le panel de la machine
Si c pas ça essaye une lame autre y a du 45/60 degré ça doit être toujours très propre ni émousser si t vois que t a des imperfections poubelle moi je ne prend que des lames Rolland pour info et jamais leur daube chinoises qui ne valent rien crois moi j ai tester je fais du stickers depuis 2009
Slt