Word 2013 dernière page blanche ineffaçable

Fermé
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 mars 2018 à 18:36
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 mars 2018 à 21:14
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à travailler sur un document qui me pose deux problèmes très gênants :
1) Il présente une dernière page vide que je ne peux retirer qu'en appuyant sur "supprimer" depuis la page précédente, mais cela retire les en-têtes que je souhaite conserver car je suis incapable de les reproduire à l'identique.
2) Sur certaines lignes, un style très étrange est appliqué que je suis incapable de retirer : peu importe la police choisie, elle reste affichée sous une forme où majuscules et minuscules sont très dures à discerner.

Ci-après, une version "compactée" du fichier posant problème :
https://www.cjoint.com/c/HCtrDERhVCl

La ligne avec le problème de style est la toute première dessus.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20689 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2024 11 318
19 mars 2018 à 19:15
Bonjour,

Dans le document que tu as donné, il y a un saut de section entre les deux page. Passe en mode Brouillon avec les marques de formatage affichées, et tu le verras.

Un saut de section contient toute la mise en page qui précède (et donc les en-têtes et pieds de page qui vont avec). Donc, si on supprime un saut de section, on supprime avec la mise en page.
Cela étant dans ton exemple, ton saut de section non seulement ne sert à rien, car la mise en page est identique dans les deux sections, donc l'en-tête n'est pas supprimé.

Quant au "style très étrange" que tu évoques, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne vois rien de bizarre. Peux tu être plus précise ?

Sinon, concerne les en-têtes, si tu ne sais pas refaire un en-tête existant, il suffit de le copier coller. Et si tu l'utilises souvent, d'en faire un bloc de construction. J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/255-en-tete-et-pied-de-page-personnalise

m@rina
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
19 mars 2018 à 21:14
ton saut de section non seulement ne sert à rien

Tout à fait d'accord, d'où le fait que je veuille le virer. On fait ça comment d'ailleurs car appuyer supprimer enlève les en-têtes et pieds de page de tout le document qui fait une 20aine de page à l'origine...

Quant au "style très étrange" que tu évoques, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne vois rien de bizarre. Peux tu être plus précise ?

Normalement dans le document sa police est de l'arial, et le texte affiché ne correspond pas à la police. Il ne s'agit pas non-plus d'une casse Majuscule/Minuscule... bref je ne sais pas d'où ça vient.

Sinon, concerne les en-têtes, si tu ne sais pas refaire un en-tête existant, il suffit de le copier coller

Quand je fais cela, l'en-tête prend une ligne de plus et affiche un soulignage que je n'arrive pas à retirer... et j'ai une charte graphique à respecter...
0