Logiciel pour échantillonner une vidéo

Fermé
Cosinus59 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 19 mars 2018 à 16:37
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 mars 2018 à 18:21
Bonjour à toutes et à tous, j'écris ce topic car j'aimerai me lancer dans du stop motion pour un projet au lycée.

J'ai tout prévu pour tourner le film, avec mes playmobils et ma caméra et tout et tout mais j'ai un petit problème; je souhaite passer par dessus le film la bande son original du seigneur des anneaux (je tourne une scène de ce film avec les playmos) la difficulté n'est pas de mettre la bande son, c'est de faire en sorte que le film face 10 image par seconde car c'est un paramètre inclut dans le cahier des charges, mais que la bande son correspond parfaitement au film.

Je cherche donc un moyen "d'enlever" des images du film original, afin d'avoir un seigneur des anneaux à 10 ips qui me servirait de références pour les photos qui constitueront mon film.
Donc si il existe un logiciel que je ne connait pas qui fais ça ou alors une fonction cachée de VLC, cela m'intéresserais.

J'espère avoir été assez compréhensif.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

AluMinioume
19 mars 2018 à 18:01
Arrêtez de partir en "LA CHARTE!!!" pour rien parfois encore OK on est pas un forum Warez mais la franchement... bref.

Je ne suis pas du tout dans ce domaine mais je sais que c'est possible avec beaucoup de logiciels d'édition de vidéos connus (Sony Vegas, Video Magix, Adobe Première Pro, peut-être OBS...). Et pleins d'autres gratuits peuvent surement faire ça.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 mars 2018 à 18:21
Bonjour,

Pour extraire toutes les Images d'une vidéo essaie avec Virtualdub FilterMod : https://www.videohelp.com/software/VirtualDub2
Puis export --> Image séquence je pense.
Attention, il risque d'y avoir beaucoup d'image car en moyenne c'est 25 ou 29.97 image par seconde assez souvent et donc créer un repertoire spécifique pour les accueillir.

Sinon, tu pourrais aussi démuxer les flux (séparer l'audio et la vidéo) et traiter la vidéo en y mettant 10 FPS mais cela aurait pour effet de ralentir ta vidéo.

Pour le reste du montage, je te laisse faire...

Cordialement
0
juste a cause que tu a indiquez lycée, tu n'aura pas de réponse a ta question, puisque le forum ne répond pas au question de devoir
-2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
19 mars 2018 à 17:49
Bonjour,

Cosinus59 ne demande pas qu'on lui fasse le boulot mais qu'on lui conseille un ou des outils pour le faire. Cette nuance ne contrevient pas à la charte de CCM !
0