Matériel pour le chant Live

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mars 2018 à 01:40
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 6 mai 2018 à 15:46
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car je n'y connais presque rien en matière de matériel pour le chant, et j'aurais besoin de vos lumières.

Dans l'idée, je vais me procurer un micro Shure SM58 (un classique quoi), mais que faut-il ensuite ?

Une guitare par exemple, je la branche sur un ampli par Jack. En l'occurence, les micros ont des câbles xlr (en général), donc sur quoi dois-je le brancher pour du live (enfin pour des répétitions surtout, mais potentiellement petits concerts par la suite) ? Quel est le matériel complet à avoir ?
(PS : si vous avez des recommandations de modèles pour petits budgets, je suis preneuse aussi :) )

D'avance merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour la petite carte son roland Quad Capture (UA 55), elle permet de faire rentrer un micro+1guitare et de mixer. Sans non plus tomber dans la folie technologique. 2 Portards à tourner c'est tout.
Ensuite tu peux mixer avec Garage band si tu es sur Mac, ou tout equivalent sur PC.
Pour le Micro XLR est bien, il existe aussi pas mal de bons micros USB maintenant, ce qui coute beaucoup moins cher (pas besoin d'acheter une interface). Tu peux en savoir plus sur les technologies de micro chant ici : https://www.solfege.org/les-differentes-technologies-de-micro-chant/
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
Modifié le 6 mai 2018 à 15:52
Bonjour.

Pour le micro avec fiche de sortie XLR il faut cet adaptateur. (A contrôler tout de même avec le SM 58)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237218.html

Si sur l'ampli il y a une entrée, basse impédance (low impedance) tu choisis cette dernière pour le micro. Si il n'y en a pas c'est pas grave, il fonctionnera sur une entrée guitare mais le réglage de volume sera moins précis.

A + . . .

Hors sujet = Il me reste encore un Shure 588 SD !



0