Malewarbytes version free

Fermé
modesteAJ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 15:38
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 mars 2018 à 16:49
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon PC, et il me semble que cela pourrait avoir un lien avec l'utilisation de Malewarebytes. En fait, il me semble que j'ai utilisé ce logiciel et sa fonction "scan" sans mentionner que c'était la version free que je voulais. Or, il me semble que, depuis ce moment-là, mes périphériques externes de mémoire (disque dur WD, clé USB) sont passés en protection en écriture (donc en "lecture seule"), et que tous mes fichiers sont devenus très difficilement accessibles. Rétablir l'accès sans restriction aucune sur tous les fichiers de ces mémoires externes constitue une opération très longue, car ils sont nombreux.
J'ai désinstallé le logiciel Malewarebtes, mais cela n' arien changé.
Je fonctionne avec un compte ayant les privilèges administrateurs.

Ma question est triple :
1) y a--il u n moyen de vérifier si c'est bien u ne version "free" que j'ai utilisée ?
2) le changement de protection à l'écriture peut-il être la conséquence de l'utilisation de ce logiciel ?
3) existe--il un moyen rapide pour rétablir le libre accès à mes fichiers ?

Je remercie d 'avance toute personne pouvant me conseiller dans la situation particulièrement délicate où je suis.


A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
18 mars 2018 à 16:13
salut

1) y a--il u n moyen de vérifier si c'est bien u ne version "free" que j'ai utilisée ?

si tu as téléchargé et installé MBAM tel quel, tu as la version Premium gratuite 14 jours



pour désactiver l'option Premium, fait ceci:

clique sur paramètres >> information sur le compte >> désactiver l'essai premium

en image:



2) le changement de protection à l'écriture peut-il être la conséquence de l'utilisation de ce logiciel ?

pas que je sache, mais apparemment c'est le cas sur ton pc

3) existe--il un moyen rapide pour rétablir le libre accès à mes fichiers ?

dans l'explorateur, clique droit sur les DD externe (1 par 1) et choisi "propriétés"

dans le bas de la fenêtre, clique sur la case "lecture seule" pour la décochée puis clique sur "appliquer"

PS: comment as-tu désinstallé MBAM? avec son outil de désinstallation?

@+

0
modesteAJ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 16:38
Oui, j'ai désinstallé MBAM avec son outil de désinstallation. Du coup, je n'ai plus les moyens de modifier le paramètre de MBAM. Peut-être faudrait-il que je le réinstalle, sinon, il y a un risque que l'on me demande de payer quelque chose dans 14 jours.
Qu'en pense-tu ?

Quant au moyen de rétablir les accès aux mémoires d e masse, j'ai bien fait ce que tu me suggère, mais c'est horriblement long. Je ne sais pas à quoi imputer ce temps. J'ai même cru un instant que j'étais en voie de piratage par MBAM. J'ai de nombreux fichiers. Plusieurs milliers. Il faut donc, qu'à partir du lancement de l'action que je déclenche, Windows rétablisse tous les accès à tous les fichiers et dossiers figurant sur le disque dur externe (même chose pour la clé USB.

Je ne vois pas d'autres explications.
0
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
18 mars 2018 à 16:13
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 18 mars 2018 à 17:01
re

pour MBAM tu ne risque pas d'avoir quelque chose a payer

pour ton problème de fichier etc... en lecture seule, c'est du au fait que tu as beaucoup de fichiers qui prend du temps

regarde aussi ce message de Quentin2121 que je salue au passage >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35266630-malewarbytes-version-free#2

PS: pour ton problème, sélectionne la lettre des DD et cle USB pour réaliser la manipulation

@+

0