Serveur ! [MINECRAFT] [WINDOWS]
Darkruff
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
alessioflurrys Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alessioflurrys Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors, je veux créer un serveur dans lequel je pourrai inviter mes amis, avec une IP et éteindre mon ordinateur. En gros, comme les youtubeurs, quitter le jeu et faire en sorte que les gens puissent jouer même pendant mon absence.
Comme les serveurs normaux en gros. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci d'avance ! ^^
Comme les serveurs normaux en gros. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci d'avance ! ^^
A voir également:
- Serveur ! [MINECRAFT] [WINDOWS]
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Oui, mais il te faudra de la thune et choisir ou tu veux héberger ton serveur, il te faudra choisir un hébergeur comme https://www.starmine.net/ et toutes la click.
Bonsoir Darkruff,
Alors pour commencer, certains gros youtubeurs achètent des VPS, ce sont en gros des ordinateurs virtuels à distance allumés 24h/24h et 7j/7j et il mettent leurs serveurs dessus.
D'autres youtubeurs s'auto-hébergent pour plus de flexibilité et plus de contrôle.
Mais pour ton cas, un PC avec le plus de RAM possible (sachant que Minecraft Server, Spigot, Bungee et Bukkit sont des machines JAVA émulés donc c'est le plus important et nécessaire) fera largement l'affaire.
Pour la connexion avec tes amis, soit Hamachi (logiciel qui crée une LAN), soit tu demande une IP Fixe à ton hébergeur et à toi d'adresse ton PC. (Sinon la bonne vielle technique des ports mais c'est pas la meilleure et avec Bungee ça va tout foirer.)
Voilà, n'hésite à poser des questions
Alors pour commencer, certains gros youtubeurs achètent des VPS, ce sont en gros des ordinateurs virtuels à distance allumés 24h/24h et 7j/7j et il mettent leurs serveurs dessus.
D'autres youtubeurs s'auto-hébergent pour plus de flexibilité et plus de contrôle.
Mais pour ton cas, un PC avec le plus de RAM possible (sachant que Minecraft Server, Spigot, Bungee et Bukkit sont des machines JAVA émulés donc c'est le plus important et nécessaire) fera largement l'affaire.
Pour la connexion avec tes amis, soit Hamachi (logiciel qui crée une LAN), soit tu demande une IP Fixe à ton hébergeur et à toi d'adresse ton PC. (Sinon la bonne vielle technique des ports mais c'est pas la meilleure et avec Bungee ça va tout foirer.)
Voilà, n'hésite à poser des questions
Les youtubeurs font quoi eux pour créer des maps et héberger tous leurs amis ?