Aide pour VBA sous Excel

Fermé
a.dequidt Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 4 sept. 2007 à 19:00
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 4 sept. 2007 à 20:44
Bonjour,

Je viens tout juste de commencer un stage en programmation VBA sous excel mais malheureusement pour moi je galère un petit peu... :sweat:
Je viens donc pour poster mes différentes questions, j'espère que vous pourrez m'aider, car malheureusement pour vous je vais beaucoup vous solliciter.
On ferra étape par étage, je vais commencer mais vous expliquer le sujet de mon stage:
Dans un premier temps je dois faire des modifs sur 2 fichiers excel afin de les rendre plus maniables.
Dans un deuxieme temps je dois faire une liaison entre mes 2 fichiers excel et un ficher word
Mais pour le moment j'ai pas mal de modif a faire sur les fichers excel!

Mes 2 fichiers excel :)
Le premier est un "bon de commande", je dois pour y ajouter la date d'aujourd'hui si le fichier est un nouveau fichier. (Mon premier probleme :s)
j'ai fait une fonction qui lors de l'ouverture de mon fichier, si celui ci est l'original ("offres.xls"), je mets la date dans plusieurs cellules

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.Name = "offres.xls" Then
Today = "=AUJOURDHUI()"
Worksheets("offre").Range("C12,E12").Value = Today
Worksheets("offre").Range("D13").Formula = Today
End If
End Sub

Quand j'ouvre alors mon ficher la date ne s'affiche pourtant pas!

C'est un de mes nombreux problemes, j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance

Aurore
A voir également:

1 réponse

Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
4 sept. 2007 à 20:44
Bonjour a.dequidt

Puisqu'il s"agit d'un bon de commande, je suppose que la date ne doit pas changer à chaque ouverture du fichier. Il est donc inutile de se compliquer l'existence, remplaces ton code par celui-ci :

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.Name = "offres.xls" Then
Worksheets("offre").Range("C12,D13,E12").Value = Date
End If
End Sub

Cordialement.
0