Tv reliée à un pc

Fermé
Tyberchamps - 16 mars 2018 à 12:36
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 16 mars 2018 à 18:43
Bonjour,
Je souhaite regarder, sur ma nouvelle tv, un film de mon ordinateur . J'ai bien relié les deux avec un câble HDMI mais le film "bloque" très souvent et très longtemps avec "un petit rond qui tourne"..... je ne suis pas très compétente !
question : est-ce mon câble HDMI qui n'est pas suffisamment rapide (?)ou est-ce un autre problème ? Pouvez-vous m'aider et m'expliquer ?
Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
16 mars 2018 à 12:39
Salut,

Et tu le regardes d'où ton film ? Parce que j'ai plutôt l'impression que c'est la manière de le lire qui coince.
0
Tyberchamps Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 13:42
Bonjour,
De fait, je pense bien que c'est la lecture qui coince....Je voulais regarder :"Une vie entre deux océans" version complète en français.
Sur quel site est=ce préférable de regarder ?
Merci pour votre aide.
0
FlitzOppenheim
16 mars 2018 à 13:14
Si la vidéo est sur un mini PC, avec un petit écran, il se peut que ce PC ne soit pas suffisamment puissant (problème de mémoire RAM), pour afficher le FullHD de ton téléviseur.
Essaie de lire un film en basse définition. Si ça passe mieux, alors le problème doit venir de là.
0
Tyberchamps Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 13:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse. je viens de vérifier : mon ordinateur est un pc portable Lenovo Z 70 et la mémoire ram est de 8 go. Est ce là le problème ? Si pas que dois=je faire ?
Au plaisir de vous lire.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
16 mars 2018 à 18:43
Bonjour,

Si la lecture se fait sur un site de streaming, c'est votre connexion internet qui est peut-être en cause.
Avant tout, ne rien faire d'autres sur Internet qui pourrait occuper la bande passante...
Les seules action à faire à priori sont soit de choisir une autre définition de lecture si c'est possible, soit de lancer la lecture puis de mettre en pause pour que le film "se stocke" suffisamment dans le navigateur Internet avant de relancer la lecture.
Est-ce la même chose si vous lisez directement sur ordinateur ?

Si la vidéo se trouve sur votre PC, il n'y a aucune raison que la lecture bloque sur la TV qu'elle soit en HD ou en SD. Si malgré tout ça arrive encore, essayer de changer de lecteur pour tester...
Est-ce que cela le fait aussi avec d'autres films ou est-ce que le souci ne concerne que ce film ?

Cordialement
0