Renvoyer son pc chez lenevo, pb demarage, bios?

infok34 Messages postés 36 Statut Membre -  
MPMP10 Messages postés 66885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc ne demarre plus aussi facilement qu'avant, je suis obligé d'appuyer longuement sur le bouton on/off, parfois debrancher la baterrie, et les baffles craquent defois lors du lancement d'un video et dautres petites choses.

Ceci apres je crois apres avoir voulu mettre le bios a jour, mise a jour recommandé par le appli lenovo integré au systeme.(que le support m'as ensuite redemandé de faire)
La mise a jour du bios s'est soldée par une erreur, je crois en fait qu'elle ne correspondait pas a mon pc mais ca je l'ai vu plus tard.

J'ai contacter le support lenovo qui m'as dis que cela nécessitait un retour. (le pc est encore sous garantie)
Seulement j'ai lu divers témoignages comme quoi leurs retours c'etait trés mal passé, j'ai du coup annulé le mien pour me laisser un temps de reflexion.

Je viens vers vous pour savoir que faire, ça me fais mal au coeur de voir mon pc quasi neuf se degrader subitement, puis je tenter quelque chose pour remedier au probleme, dois je faire confiance au support lenovo et leurs renvoyer, dois je l'amener chez un artisan du coin.

J'ai fais une restauration totale du pc cela n'as pas fonctionné

le pc est un portable lenovo idepad 700-15isk. 80u
4go de ram/ disque dur ssd
64 bit bit operating syste, *64 based processeur
sous windows 10
windows defendeur uniquement

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 60908 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

Bonjour,
Il est sous garantie donc fait ce que Lenovo te conseille.
1
infok34 Messages postés 36 Statut Membre

Connais tu toi même des experience de retours positifs ? j'aurais besoins d'être rassurer a ce niveau.
0

https://forum.quechoisir.org/sav-lenovo-attention-t37199.html

une exemple parmis d'autres avec messages datant de 2018
0
bazfile Messages postés 60908 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

Tu sais sur les forums c'est quand ça se passe mal que les gens interviennent, quand ça se passe bien on ne dit rien, je te conseille le SAV Lenovo car vu que ton ordinateur est sous garantie ce serait dommage de payer une réparation chez un réparateur du coin à moins qu'il puisse faire marcher la garantie Lenovo.
0

Je sais bien, mais sincerement, me separer de mon pc pour un mois et risquer des soucis (je ne suis pas completement naive, et ai conscience de comment fonctionnent ces grosses firmes). Je prefere evaluer la situation au moindre risque quit a payer. Je ne pourrais pas me racheter un pc a 600 e, ni attendre plusieurs mois en cas de soucis. C'est pourquoi j'aimerais receuillir des avis positifs si possible, si ce n'est pas le cas je ne pense pas avoir le courage de me le tenter.

Je vais peu être reouvrir un post plus explite sur le sujet.
0
MPMP10 Messages postés 66885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 924 > infok34 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour à tous ,
Le BIOS, c'est comme les pilotes quand cela fonctionne correctement, on ne touche rien , sinon gros problème à la clé ...

bazfile ( que je salut au passage ) à raison un retour en SAV s'impose , quand t-on ne maîtrise pas, on ne touche à rien ...
0