Raccourci comment les ouvrir sur une clé USB ?

Fermé
T - 14 mars 2018 à 20:15
 T - 15 mars 2018 à 20:13
Bonjour, il y a quelques temps j'ai dû réinitialiser mon ordinateur car il ramait de trop. J'ai donc mis quelques fichiers importants sur une clé USB mais en voulant les ouvrir aujourd'hui je me suis aperçue que ces fichiers étaient des raccourcis et plus aucuns moyens de les ouvrir. Pouvez-vous m'aider ? Comment les ouvrir ?? Je suis vraiment embêtée car ce sont des fichiers vraiment importants..
A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
15 mars 2018 à 14:21
Si ce ne sont que les raccourcis, je crains que tu ne puisses pas les retrouver... ils n'ont pas été copiés. Pas de miracle, tu ne trouveras rien sur la clé USB.

Ensuite, si tu as réinstallé ton système, effectivement ton disque dur a été nettoyé. Et donc en théorie les vieux fichiers ne sont plus là non plus.
Dans la pratique, il se peut que tes fichiers soient toujours physiquement enregistrés sur ton disque dur.
Il faudrait donc utiliser un logiciel de récupération de fichiers effacés.
Cela dit, trouver un bon logiciel de récupération, c'est la croix et la bannière. Les éditeurs de logiciels font un commerce pourri autour de ce besoin (de gens alarmés car ils ont perdu leurs fichiers) donc ils en profitent bien.

Normalement, quand on souhaite récupérer un fichier effacé, il faut éviter d'utiliser le disque dur et de réécrire des données dessus, car cela amoindrit les chances de retrouver les anciennes.
1
Ah je vois.. Merci pour ta réponse, je me doutais un peu de ce genre de message.. Je n'ai plus qu'à tout refaire en faisant attention la prochaine fois :) En tout cas merci pour ta réponse!
0