Macbook air ne démarre plus

FerdinandB Messages postés 4 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un MacBook Air. Suite à un redémarrage et d'un mise à jour, mon mac ne sait jamais rallumé. J'ai déjà essayé de le redémarrer en mode sans échec, le redémarrer avec 'pomme+alt+r+p' plusieurs fois.
Quand je le redémarre avec 'pomme+s' et que j'écris 'fsck -y' ça affiche l'erreur comme : 'inode_val: object (oid 0x3): invalid nchildren (-1)' Après ça il me dit que le 'volume /dev/rdisk1s1' ne peux pas être complètement vérifié.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou me conseiller pour que je puisse retourner normalement sur mon mac...

4 réponses

1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136

Bonjour

Relance la commande
     fsck -yf 
    (sans oublier le f).

Ritchi
    0
    1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136

Relance la éventuellement plusieurs fois et si tu as toujours la même erreur à chaque lancement, fais une photo de l'écran afin qu'on puisse lire ce qu'il se passe, insère cette photo dans ta prochaine réponse et alors on avisera.
      0
  2. FerdinandB Messages postés 4 Statut Membre

Il ignore le f
    0
  3. FerdinandB Messages postés 4 Statut Membre

Voici (j'espère) l'image en meilleure qualité
    0
  4. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136

Bonjour
    Désolé de la réponse tardive.
    J'ai trouvé cette discussion de 3 pages en anglais:
    https://discussions.apple.com/thread/8095418
    L'erreur est quasi la tienne:
    error: drec_val object (oid 0x2): invalid type (0)
    fsroot tree is invalid.
    The volume /dev/rdisk1s1 could not be verified completely.
    Comme je suis sous la vague en ce moment au boulot, je n'ai pas encore tout lu pour savoir si il y avait une solution autre que le reformatage du disque. J'essaierai de finir la lecture ce soir ou demain.
    Essaie quand même la fonctionnalité de récupération Mac OS:
    https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Ritchi
    0