Configurer Pc Tools Firewall Plus pour eMule

seb-nancy Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JICETEK -
Slt tout le monde!
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à configurer mon firewall Pc Tools pour me permettre de rester en High Id avec eMule. Quand Pc Tools est désactivé eMule est en High Id, et quand je le réactive, je repasse en Low Id. Je sais qu'il faut que je modifie une règle avancée mais je ne sais pas laquelle, ni comment (c'est un peu trop complexe pour ma petite personne!). Et comme je ne veux pas que n'importe quoi filtre je sollicite les âmes charitables de ce site... Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

chouff

Salut,

J'ai exactement le même problème : PC Tools Firewall Plus m'indique qu'emule a une "connectivité complète" mais ça reste en LowID, donc il doit tout de même filtrer quelque chose sans m'en avertir.

Quelqu'un a-t-il le même souci ? Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
-1
chouff

SOLUTION

Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé la solution sur le forum du pare-feu en question : https://fr.norton.com/?t=46031 (en anglais)
-1
geluck

Problème :
_ Low id sous emule (donc vitesse de téléchargement lent)
_ pare feu installé : PC Tools Firewall Plus
_ Vista (autres OS ?)
_ Ports des box (freebox, livebox...) ouverts

Je vous propose 2 solutions, le début des 2 solutions est le même :

_ quitter emule
_ dans PC Tools Firewall Plus :
_ Applications -> emule -> Paramètres avancés -> Onglet "règles avancées"
_ Cochez la case "activer les règles avancées"
_ Supprimer toutes les règles existantes (croix rouge)
_ Ok
_lancer emule
_autoriser toutes les connexions que propose PC tools Firewall en cochant la case pour mémoriser la règle

A ce stade vous pouvez vous connecter uniquement en LowId.

Première Solution (cité par "chouff") :
Dans PC Tools Firewall Plus :
_ Applications -> emule
_ cliquer sur activer la journalisation (pour emule)
_ Historique
_ Regarder les connexions bloqués, surement des connexion TCP avec le port spécifié dans les paramètres d'emule.
_ Clic droit sur une connexion bloquée -> Ajouter une règle : Autoriser, Protocole TCP, Port("votre port")
_ Attendez un moment, ou reconnectez vous au réseau Kad ou à un bon serveur, vous êtes connecté en High Id

=> Problème : toute connexion utilisant ce port TCP sera ouvert (le filtrage n'est pas seulement autorisé que pour emule). Votre ordinateur est donc vulnérable.

Deuxième solution (plus simple et que j'ai choisi) :
Dans PC Tools Firewall Plus :
_Paramètres->onglet "Filtrage"
_ Décocher la case "Activer le mode Furtif"
_ Attendez un moment, ou reconnectez vous au réseau Kad ou à un bon serveur, vous êtes connecté en High Id

=> Votre pc n'est plus caché sur le réseau. Mais je ne sais pas s'il l'était réellement en mode furtif...
Avez-vous un avis sur le choix de l'une ou de l'autre des solutions ?
0
carmiline

Bonjour!
J'ai eu exactement le même problème; cependant comme je l'ai eu alors que j'avais déjà PC TOOLS INTERNET SECURITY depuis le début sur cet ordi, je n'ai pas pensé que ça venait de là.
J'ai quand même vérifié que les règles n'avaient pas changé (voir dans Pare Feu _ Applications _ l'application concernée), mais elles étaient toujours ok, emule autorisé.
Récemment Alice a changé quelque chose au sujet des anciens modems sagem (plateforme?), et c'est alors que j'ai eu le souci.
J'ai réinstaller Emule, redémarrer ma box, rien n'y a fait.
Je me suis plongée dans les tutos d'Emule, ai modifié les règles NAT (voir Aide et Support du site d'Emule en français, Routeurs, il y a un lien vers une explication sur différents types de routeurs); je pensais que ça marcherait, vu qu'effectivement ça pouvait poser problème d'être derrière le routeur d'Alice, mais non!
Et enfin, après avoir tenter d'établir des règles avancées inaccessibles sur mon pare feu, j'ai VIDE L HISTORIQUE DE PC TOOLS et OH MIRACLE! ça a marché!!
Par contre j'aimerais bien savoir si le fait d'être en mode furtif peut être une gêne pour Emule si tout le reste ets ok?

Bon courage et merci de vos efforts!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JICETEK

Profiles
Advanced rules (must be in expert mode)
"All other TCP and UDP packets"
- change this rule -
check "where the local port is"
Edit "is not x and not y port" where x and y are your Emule TCP and UDP port
Leave the rest to Block and Log
Finish AND Apply ...

Enjoy ...

Easy huh ...