Windows\system32 + redémarrage intempestif
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mars 2018 à 17:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mars 2018 à 17:24
A voir également:
- Windows\system32 + redémarrage intempestif
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Nicolas3538
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11 mars 2018 à 23:12
11 mars 2018 à 23:12
Bonsoir,
Votre version d'avast est une licence complète officielle? Car je pense qu'il y a bien une infection.
Votre version d'avast est une licence complète officielle? Car je pense qu'il y a bien une infection.
Malekal_morte-
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11 mars 2018 à 23:45
11 mars 2018 à 23:45
Salut,
Tu télécharges des cracks, ce qui pourrit ton PC..
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Java
Monster Hunter Online
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
Tu télécharges des cracks, ce qui pourrit ton PC..
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Java
Monster Hunter Online
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\...\Run: [YoukuMediaCenter] => C:\Users\ROG\AppData\Roaming\ytmediacenter\YoukuMediaCenter.exe iku://
start --sr=r_hklm
Task: {28E8CB6D-C27E-4837-BAD9-50E4E648AB13} - System32\Tasks\QtHzlFZJwy => C:\Users\ROG\AppData\Local\gBXsYhtGa.bat [2015-02-21] () <==== ATTENTION
Task: {38FCDF64-619A-4122-B64A-0E9ED6A26B30} - System32\Tasks\geektonete5a => "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" geekto.net/e5a <==== ATTENTION
Task: {3FCD8F7C-79E2-4646-8F3A-3082020EA069} - System32\Tasks\PnIUj => C:\Users\ROG\AppData\Local\pnTbdz.bat [2015-02-21] () <==== ATTENTION
c:\program files\tencentgame
C:\Users\ROG\AppData\Local\Go!
HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\...\Run: [TQOS_REPORT] => c:\program files\tencentgame\monster hunter online\bin\client\tools\tqos_reporter.exe [440832 2015-10-27] ()
HKLM-x32\...\Run: [YoukuMediaCenter] => C:\Users\ROG\AppData\Roaming\ytmediacenter\YoukuMediaCenter.exe iku://|start| --sr=r_hkcu
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [297272 2017-12-05] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\...\Run: [go] => C:\Users\ROG\AppData\Local\Go!\Application\go.exe --no-startup-window
C:\Users\ROG\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hcadgijmedbfgciegjomfpjcdchlhnif
2018-03-11 17:46 - 2018-03-11 17:46 - 004490661 _____ C:\Users\ROG\Downloads\KMSAuto Net.zip
S3 TesMon; C:\WINDOWS\system32\TesMon.sys [60472 2017-08-14] (Tencent)
S3 TesSafe; C:\WINDOWS\system32\TesSafe.sys [1020968 2017-08-16] (TENCENT)
2018-03-12 08:50 - 2017-12-20 19:17 - 000003452 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\PnIUj
2018-03-12 08:50 - 2017-12-20 19:17 - 000003256 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\QtHzlFZJwy
2018-03-12 08:50 - 2017-12-20 19:16 - 000003562 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\geektonete5a
2014-08-19 01:43 - 2014-08-19 01:43 - 000000000 ____D () C:\ProgramData\StartMenuReviver.exe
2017-12-20 19:17 - 2015-02-21 13:06 - 000000068 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\gBXsYhtGa
2015-02-21 13:06 - 2015-02-21 13:06 - 000000068 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\gBXsYhtGa.bat
2017-12-20 19:17 - 2015-02-21 13:06 - 000001214 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\jBFKROlH
2015-02-21 13:06 - 2015-02-21 13:06 - 000001214 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\jBFKROlH.bat
2017-12-20 19:17 - 2015-02-21 13:06 - 000001088 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\mJYtBqzTtmf
2015-02-21 13:06 - 2015-02-21 13:06 - 000001088 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\mJYtBqzTtmf.bat
2017-12-20 19:17 - 2015-02-21 13:06 - 000000065 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\pnTbdz
2015-02-21 13:06 - 2015-02-21 13:06 - 000000065 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\pnTbdz.bat
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
ImBiksuit
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12 mars 2018
11 mars 2018 à 23:58
11 mars 2018 à 23:58
Merci beaucoup pour votre aide !
Je vais faire ça et je vous tiens au courant
Je vais faire ça et je vous tiens au courant
ImBiksuit
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12 mars 2018
12 mars 2018 à 00:39
12 mars 2018 à 00:39
Voilà le contenu du Fixlog.txt :
Je vais passer au nettoyage de mes navigateurs
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 11.03.2018 01 Exécuté par ROG (12-03-2018 10:06:09) Run:1 Exécuté depuis C:\Users\ROG\Desktop\FRST Profils chargés: ROG (Profils disponibles: ROG) Mode d'amorçage: Normal ============================================== fixlist contenu: ***************** CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\...\Run: [YoukuMediaCenter] => C:\Users\ROG\AppData\Roaming\ytmediacenter\YoukuMediaCenter.exe iku:// start --sr=r_hklm Task: {28E8CB6D-C27E-4837-BAD9-50E4E648AB13} - System32\Tasks\QtHzlFZJwy => C:\Users\ROG\AppData\Local\gBXsYhtGa.bat [2015-02-21] () <==== ATTENTION Task: {38FCDF64-619A-4122-B64A-0E9ED6A26B30} - System32\Tasks\geektonete5a => "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" geekto.net/e5a <==== ATTENTION Task: {3FCD8F7C-79E2-4646-8F3A-3082020EA069} - System32\Tasks\PnIUj => C:\Users\ROG\AppData\Local\pnTbdz.bat [2015-02-21] () <==== ATTENTION c:\program files\tencentgame C:\Users\ROG\AppData\Local\Go! HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\...\Run: [TQOS_REPORT] => c:\program files\tencentgame\monster hunter online\bin\client\tools\tqos_reporter.exe [440832 2015-10-27] () HKLM-x32\...\Run: [YoukuMediaCenter] => C:\Users\ROG\AppData\Roaming\ytmediacenter\YoukuMediaCenter.exe iku://|start| --sr=r_hkcu HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [297272 2017-12-05] (Apple Inc.) HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\...\Run: [go] => C:\Users\ROG\AppData\Local\Go!\Application\go.exe --no-startup-window C:\Users\ROG\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hcadgijmedbfgciegjomfpjcdchlhnif 2018-03-11 17:46 - 2018-03-11 17:46 - 004490661 _____ C:\Users\ROG\Downloads\KMSAuto Net.zip S3 TesMon; C:\WINDOWS\system32\TesMon.sys [60472 2017-08-14] (Tencent) S3 TesSafe; C:\WINDOWS\system32\TesSafe.sys [1020968 2017-08-16] (TENCENT) 2018-03-12 08:50 - 2017-12-20 19:17 - 000003452 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\PnIUj 2018-03-12 08:50 - 2017-12-20 19:17 - 000003256 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\QtHzlFZJwy 2018-03-12 08:50 - 2017-12-20 19:16 - 000003562 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\geektonete5a 2014-08-19 01:43 - 2014-08-19 01:43 - 000000000 ____D () C:\ProgramData\StartMenuReviver.exe 2017-12-20 19:17 - 2015-02-21 13:06 - 000000068 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\gBXsYhtGa 2015-02-21 13:06 - 2015-02-21 13:06 - 000000068 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\gBXsYhtGa.bat 2017-12-20 19:17 - 2015-02-21 13:06 - 000001214 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\jBFKROlH 2015-02-21 13:06 - 2015-02-21 13:06 - 000001214 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\jBFKROlH.bat 2017-12-20 19:17 - 2015-02-21 13:06 - 000001088 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\mJYtBqzTtmf 2015-02-21 13:06 - 2015-02-21 13:06 - 000001088 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\mJYtBqzTtmf.bat 2017-12-20 19:17 - 2015-02-21 13:06 - 000000065 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\pnTbdz 2015-02-21 13:06 - 2015-02-21 13:06 - 000000065 _____ () C:\Users\ROG\AppData\Local\pnTbdz.bat Hosts: EmptyTemp: RemoveProxy: Reboot: ***************** Le Point de restauration a été créé avec succès. Processus fermé avec succès. "HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\YoukuMediaCenter" => supprimé(es) avec succès start --sr=r_hklm => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément. "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{28E8CB6D-C27E-4837-BAD9-50E4E648AB13}" => supprimé(es) avec succès "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{28E8CB6D-C27E-4837-BAD9-50E4E648AB13}" => supprimé(es) avec succès C:\WINDOWS\System32\Tasks\QtHzlFZJwy => déplacé(es) avec succès "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\QtHzlFZJwy" => supprimé(es) avec succès "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{38FCDF64-619A-4122-B64A-0E9ED6A26B30}" => supprimé(es) avec succès "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{38FCDF64-619A-4122-B64A-0E9ED6A26B30}" => supprimé(es) avec succès C:\WINDOWS\System32\Tasks\geektonete5a => déplacé(es) avec succès "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\geektonete5a" => supprimé(es) avec succès "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{3FCD8F7C-79E2-4646-8F3A-3082020EA069}" => supprimé(es) avec succès "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3FCD8F7C-79E2-4646-8F3A-3082020EA069}" => supprimé(es) avec succès C:\WINDOWS\System32\Tasks\PnIUj => déplacé(es) avec succès "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\PnIUj" => supprimé(es) avec succès c:\program files\tencentgame => déplacé(es) avec succès "C:\Users\ROG\AppData\Local\Go!" => non trouvé(e) "HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\TQOS_REPORT" => supprimé(es) avec succès "HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\YoukuMediaCenter" => supprimé(es) avec succès "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès "HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\go" => supprimé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hcadgijmedbfgciegjomfpjcdchlhnif => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\Downloads\KMSAuto Net.zip => déplacé(es) avec succès "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TesMon" => supprimé(es) avec succès TesMon => service supprimé(es) avec succès "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TesSafe" => supprimé(es) avec succès TesSafe => service supprimé(es) avec succès "C:\WINDOWS\System32\Tasks\PnIUj" => non trouvé(e) "C:\WINDOWS\System32\Tasks\QtHzlFZJwy" => non trouvé(e) "C:\WINDOWS\System32\Tasks\geektonete5a" => non trouvé(e) C:\ProgramData\StartMenuReviver.exe => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\gBXsYhtGa => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\gBXsYhtGa.bat => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\jBFKROlH => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\jBFKROlH.bat => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\mJYtBqzTtmf => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\mJYtBqzTtmf.bat => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\pnTbdz => déplacé(es) avec succès C:\Users\ROG\AppData\Local\pnTbdz.bat => déplacé(es) avec succès Hosts restauré(es) avec succès. ========= RemoveProxy: ========= "HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès "HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès "HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès "HKU\S-1-5-21-1314391816-977485793-1109376346-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès ========= Fin de RemoveProxy: ========= =========== EmptyTemp: ========== BITS transfer queue => 12582912 B DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 111562095 B Java, Flash, Steam htmlcache => 126852079 B Windows/system/drivers => 19011197 B Edge => 0 B Chrome => 515619216 B Firefox => 58670101 B Opera => 0 B Temp, IE cache, history, cookies, recent: Default => 0 B Users => 0 B ProgramData => 0 B Public => 0 B systemprofile => 206680 B systemprofile32 => 0 B LocalService => 117272 B NetworkService => 0 B ROG => 1816059844 B RecycleBin => 0 B EmptyTemp: => 2.5 GB données temporaires supprimées. ================================ Le système a dû redémarrer. ==== Fin de Fixlog 10:11:52 ====
Je vais passer au nettoyage de mes navigateurs
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12 mars 2018 à 17:24
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ok fais la suite.
11 mars 2018 à 23:37
Non j'ai la version gratuite uniquement