Usurpation d’adresse mail

Fermé
Yomel40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 21:39
madmyke Messages postés 52993 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 12 mars 2018 à 12:13
Bonsoir,
Voilà je suis un artisan qui a été démarché par un prestataire de site internet et pages jaunes courant juillet 2017. Malheureusement je me suis fait avoir car comme beaucoup de ces prestataires, elle m’a vendu du vent.
Après différents courriers entre eux et mon avocat (car le pv de réception a été antidatée..j’ai signé ce document à la commande effectif qu’a la Fin de la création du site qui s’est déroulée fin août et que je n’ai toujours pas donné mon accord de mettre en ligne car beaucoup trop d’erreurs) j’ai reçu un courrier de leur part par l’intermédiaire De mon avocat qui me dit que je leur ai donné mon accord par mail. Or je n’ai jamais envoyé ce mail!
Ma question est comment faire pour leur prouver que je n’ai jamais envoyé ce message mais que c’est eux qui l’on crée de toute pièces.
J’avoue être dépassé par tout ça et commence à me dire que c’est peine perdu.
Ma connerie d’avoir signé avec eux me coûte 10000 euros sans compter les frais d’avocat.
Merci d’avance de votre retour et conseil
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52993 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 12 113
11 mars 2018 à 22:03
Bonjour

L'envoi d'un email ne fait pas acte de preuve, votre avocat devrait le savoir.
Falsifier un email est excessivement facile.

bav

0
Yomel40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 22:23
Merci pour votre réponse.
Oui on me l’a dit c’est vrai que falsifier était un certain jeu d’enfants pour certains m os comment prouver que je ne suis pas l’expéditeur de cet e-mail?
Je souhaiterai vraiment aller au pénal car j’estime être en droit mais je ne veux pas que cela me retombe dessus.
Mon avocat me dit que ça risque d’être compliqué au vue de cette preuve.
0
madmyke Messages postés 52993 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 12 113 > Yomel40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
12 mars 2018 à 12:03
IL est compliqué de prouver si on a pas le mail original.
Mais par contre je suis surpris que votre avocate considère un email simple comme un preuve. Elle devrait être un peu plus "curieuse". C'est à dire se renseigner et surtout se basant sur le fait le les emai fonctionnent sur un protocol absolument pas sécurisé il serait facile d'argumenter que ceci ne peut pas être une preuve.
C'est comme si votre avocate disait, nous avons la preuve que vous portez des Nikes alors qu'on peut les contrefaire sans aucun soucis. Je ne pige pas.

Qu'elle demande au moins de pouvoir accèder au fameux mail original (pas une impression) afin de pouvoir regarder dans la tracking du fameux email pour voir si il a été bien envoyé et reçu.
Un email dans une boite d'envoi ne siginifie absolument pas qu'il a été envoyé.
Et si vous l'avez réelement envoyé il est encore très possible de modifier le texte, je le répète un email est fasifiable.
0
madmyke Messages postés 52993 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 12 113
Modifié le 12 mars 2018 à 12:32
votre avocate devrait donc pluttôt aller dans les sens, sachant qu'un email n'est absolument pas fiable, prouvez nous que vous avez l'accord. Une impression d'un email n'est JAMAIS une preuve.
Il faudrait au minimum pourvoir ouvrir cet email sur leur serveur et accèder au tracking qui montrera que l'email est bien passé par les différents serveurs et qu'il est bien VENU de chez vous.

Votre avocate n'est pas très dégourdie.
0