Un iPhone 5s à 80 € ca vaut le coup ?

Fermé
Florent1700 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 09:03
 curb320 - 11 mars 2018 à 12:22
Bonjour. Un ami souhaiterait me vendre son iPhone 5s d'un prix annoncé à 80 €. De plus avec cet iPhone, il m'offre trois coques plus un chargeur. Ces accessoires ne sont pas compris dans le prix. Il m'a confirmé que son iPhone 5s marchait super bien mais que par moment il rencontrait des problèmes de charge, courant chez les smartphones Apple. Le portable a été acheté en fin 2016, plutôt récent.

Donc ma question, c'est "est-ce que ca vaut le coup ?".
De plus, aviez-vous déjà possédé un iPhone 5s ?

Merci d'avance de votre lecture et de votre réponse très attendue.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
On le trouve en neuf entre 180 et 260 euros neuf
Entre 120 et 150 d'occasion

C'est donc un prix correct. S'il faut changer la batterie il y aura 50 euros à mettre, et alors vous serez à 130 euros le téléphone d'occasion.

Il vous le garantit ? Sans doute pas

J'ai déjà possédé un iPhone. On finit en obsolescence MAJ impossible donc on n'a plus nos applications, toujours une batterie qui ne tient pas. Une galère en gestion des fichiers par rapport à Android. On n'a pas la liberté, bridé..
OSX par rapport à Windows J'en suis super heureux, c'est hyper stable à côté de Windows. Mais iOs ne vaut rien d'après moi, et Android est bien stable aussi.

C'est subjectif, à vous de voir
0
Florent1700 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 3
11 mars 2018 à 09:25
Je ne me confie pas au prix d'occas' le prix d'un produit apple est déjà excessif donc en occasion c'est pareil, tout ce que je veux faire c'est une bonne affaire.
Ne pas avoir de liberté sur un iPhone peut-être un avantage aussi, il y'a des personnes qui n'ont pas envie de se casser la tête avec leur Smartphone.
Mais il y'a un truc dont je pense être en désaccord avec toi, c'est lorsqu'on ne peut plus faire de MAJ, les applis ne fonctionnent plus. Je connais des personnes qui ont un 4s il est toujours fonctionnel.
0
Ok en fait tu es juste hésitant.
Par rapport au neuf c'est 60-70% moins cher

De toute façon c'est totalement subjectif. Si tu veux les pour et contre il faut voir ce genre de page
https://www.lesnumeriques.com/mobilite/android-ios-windows-phone-comment-choisir-a1823.html
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
11 mars 2018 à 10:08
Bonjour, ça me rend méfiant ce genre de propositions... mais ça peut valoir le coup, a condition que tu vérifie que cet IPhone est légal ! facture ou autre preuves d'authentification/achat, bref tout ce qui qui peut t'assurer que cet appareil n'est pas tombé du camion!!! et, qu'il fonctionne correctement.
(Mes amis sont mes meilleurs ennemis) :-)

cdlt
0
Florent1700 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 3
11 mars 2018 à 11:21
Il fonctionne très bien, je l'ai déjà vu très souvent avec son iPhone et il est nickel. C'est même moi qui lui ai proposé de l'acheter. Il a un iPhone 6 maintenant, son 5s ne lui sert plus à rien. Mais est-ce qu' iPhone c'est bien ? Je n'ai jamais eu d'expérience avec IOS. En plus, je ne sais pas trop prendre de parties avec ce OS. Je vois plein d'avis positifs mais je vois pas mal de négatifs. Tu as eu une expérience avec un iPhone toi ?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 11 mars 2018 à 12:15
re, perso j'ai essayé mais cela n'as pas été ma tasse de thé, je suis donc revenu aux bon vieux tel qui se contente de faire téléphone :-)))
ce qui fait pour que pour d'autre réponses (plus précises) je laisse la place aux Experts ?

cordialement

0
11 mars 2018 à 11:54
D'accord merci beaucoup de ta réponse. Bonne continuation : )
0