Exporter un diaporama pour pouvoir le retravailler

Résolu/Fermé
Frandebock Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - Modifié le 10 mars 2018 à 11:26
 Frandebock - 11 mars 2018 à 22:16
Bonjour,

j'ai déjà posé une question, mais finalement, je la reformule...
J'ai créé un diaporama sur "Photos" /iMac, et je voudrais pouvoir le transférer /Macbook Pro sans passer par m4v, qui m'empêche de pouvoir le retravailler...

A l'aide ! et c'est un peu urgent bien sûr !
Merci de vos contributions...

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 10 mars 2018 à 14:58
Bonjour

Le mieux serait de mettre sur une clé USB la librairie Photos de ton premier Mac et de déclarer cet export comme nouvelle librairie au lancement de l'application Photos de ton second Mac.

1. Sur le premier Mac, avant de quitter l'application Photos, ouvre le menu Photos -> Préférences -> Général et regarde quel est l'emplacement de la photothèque. Une fois notée, referme l'application Photos

2. Copie sur la clé USB, la photothèque trouvée à l'étape 1.

3. Transfert sur le second Mac la photothèque que tu viens de mettre sur la clé USB. Je te conseille soit de le mettre dans un nouveau dossier car si tu le mets dans le dossier Images, il va y avoir conflit avec le fichier déjà présent.

4. Si besoin arrête Photos sur le second Mac

5. Appuie sur la touche Alt, maintient cet appui et lance l'application Photos.

6. Dans le menu qui apparait, choisit la photothèque que tu viens de mettre sur le second Mac. À partir de maintenant, Photos travaillera avec cette nouvelle photothèque.

7. Fais tes modification dans ton diaporama.

8. Quand tu voudras revenir à la photothèque qui était initialement sur le second Mac, alors redémarre l'application Photos tout en appuyant sur la touche Alt et indique la photothèque présente dans le dossier Images.

Note: Tu peux remettre sur une clé USB la photothèque Photos modifiée par le second Mac afin de la transférer vers le premier Mac.

Ritchi
1
Frandebock Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
10 mars 2018 à 18:11
Merci _Ritchi_, cette explication me parait bien claire...
Je suis en train de copier iPhoto library... Je donne des nouvelles ensuite...
0
Finalement, j'ai réussi à faire un transfert...
Pas si bien que ce qui m'était expliqué, et que j'aurais aimé - il faut dire qu'entre-temps, il a fallu que je mette à jour ma vieille version d'iphoto... - mais quand même, ça marche !!!
Merci Ritchi, on se sent moins seul !!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 mars 2018 à 23:34
Il est vrai que j'ai supposé que tu avais la même version de Photos sur les deux Mac. Si le transfert marche dans le sens iPhoto vers Photos (Apple a prévu ce cas) je ne suis pas sur que cela marche dans le sens Photos versiPhoto
0
Pas de problème, maintenant j'ai Photos sur les deux...
Encore merci pour ton aide !
Bon temps !
0