Explorateur de fichier qui se ferme tout seul

Fermé
Maenini03
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2018
- Modifié le 9 mars 2018 à 09:36
jafran
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
- 30 mars 2018 à 00:30
Bonjour,

Suite à une remise en état de mon système Windows (réinitialisation, réinstallation d'applications et nettoyage de disque), mon explorateur de fichiers se ferme tout seul quand je fais un clic droit sur un fichier pour le renommer par exemple. Le curseur de la souris se met en mode "chargement' puis l'explorateur se ferme, un écran noir s'affiche pendant 2 secondes et ça revient sur mon bureau.

J'ai déjà tenté le nettoyage de disque, la commande sfc /scannow. Je ne souhaite pas réinitialiser mon PC car je l'ai déjà fait il y a quelques jours et c'était une galère de tout réinstaller et de supprimer l'ancienne version pour gagner de la place.

Quelqu'un aurait une autre solution ?
Merci !

2 réponses

jafran
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
7
30 mars 2018 à 00:30
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sans pouvoir dire depuis quand (plusieurs semaines) ni à la suite de quoi.
Merci pour ce tuto très clairement expliqué, je vais l'utiliser pour envoyer les 3 rapports en espérant que vous pourrez trouver une solution car c'est très handicapant.
3
Malekal_morte-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 557
9 mars 2018 à 10:20
Salut,

Commence par FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0