Coupures aléatoires internet (carte éthernet)
Asth0m
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Elie -
Elie -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, et sans raison particulières, ma connexion internet se coupe sur mon PC. Souvent au démarrage, et quelques fois en pleine utilisation, mais ce de façon très aléatoires.
La solution que j'ai est de cliquer sur "Résoudre les problèmes" sur l'icone réseau. La connexion revient alors, et la boite de dialogue m'indique que l'erreur était "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
Avez-vous une idée de la cause de ces coupures irrégulières?
Merci par avance!
Depuis quelques semaines, et sans raison particulières, ma connexion internet se coupe sur mon PC. Souvent au démarrage, et quelques fois en pleine utilisation, mais ce de façon très aléatoires.
La solution que j'ai est de cliquer sur "Résoudre les problèmes" sur l'icone réseau. La connexion revient alors, et la boite de dialogue m'indique que l'erreur était "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
Avez-vous une idée de la cause de ces coupures irrégulières?
Merci par avance!
A voir également:
- Coupures aléatoires internet (carte éthernet)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Bonjour,
Alors moi aussi j'ai des décos random avec parfois une grosse perte de paquet, depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart.
Je me bats avec orange depuis plusieurs mois pour qu'ils fassent quelques choses, mais c'est un peu cause perdu, ces abrutis en savent autant sur le sujet que ma grand mère.
Alors par désespoir de cause, j'ai tapé ta liste dans l'invité de commande ( qui ne tente rien, n'a rien), mais là en l’occurrence j'ai vraiment plus rien. Hight ping constamment avec un débit avoisinant les 1,51 mbps ( avec toujours les décos). Bref pire que pire, c'est totalement injouable.
i
Tu connaîtrais pas un truc pour remettre comme avant?
Merci
Alors moi aussi j'ai des décos random avec parfois une grosse perte de paquet, depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart.
Je me bats avec orange depuis plusieurs mois pour qu'ils fassent quelques choses, mais c'est un peu cause perdu, ces abrutis en savent autant sur le sujet que ma grand mère.
Alors par désespoir de cause, j'ai tapé ta liste dans l'invité de commande ( qui ne tente rien, n'a rien), mais là en l’occurrence j'ai vraiment plus rien. Hight ping constamment avec un débit avoisinant les 1,51 mbps ( avec toujours les décos). Bref pire que pire, c'est totalement injouable.
i
Tu connaîtrais pas un truc pour remettre comme avant?
Merci
J'ai lancé driverscloud, mais ça ne m'a sorti que des maj de pilotes type souris/clavier, pas carte réseau. (toutes les semaines je fais une recherche de pilotes manuel pour le pc)
Donc j'ai bien la confirmation, que oui, c'est la ligne qui est en cause. Reste plus qu'à faire accepter à Orange que c'est bien la ligne qui nécessite des réparations, et qu'ils vont devoir payer. Et ça c'est pas gagné!
En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse @bazfile!
Donc j'ai bien la confirmation, que oui, c'est la ligne qui est en cause. Reste plus qu'à faire accepter à Orange que c'est bien la ligne qui nécessite des réparations, et qu'ils vont devoir payer. Et ça c'est pas gagné!
En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse @bazfile!
Alors,
La carte réseau : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_06
Version Windows 10 Famille 64 bits