Coupures aléatoires internet (carte éthernet)
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Asth0m
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7 mars 2018 à 17:49
Elie - 8 mars 2018 à 12:04
Elie - 8 mars 2018 à 12:04
A voir également:
- Coupures aléatoires internet (carte éthernet)
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
2 réponses
bazfile
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20 février 2025
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7 mars 2018 à 17:52
7 mars 2018 à 17:52
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
kaneagle
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7 mars 2018 à 18:12
7 mars 2018 à 18:12
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Bonjour,
Alors moi aussi j'ai des décos random avec parfois une grosse perte de paquet, depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart.
Je me bats avec orange depuis plusieurs mois pour qu'ils fassent quelques choses, mais c'est un peu cause perdu, ces abrutis en savent autant sur le sujet que ma grand mère.
Alors par désespoir de cause, j'ai tapé ta liste dans l'invité de commande ( qui ne tente rien, n'a rien), mais là en l’occurrence j'ai vraiment plus rien. Hight ping constamment avec un débit avoisinant les 1,51 mbps ( avec toujours les décos). Bref pire que pire, c'est totalement injouable.
i
Tu connaîtrais pas un truc pour remettre comme avant?
Merci
Alors moi aussi j'ai des décos random avec parfois une grosse perte de paquet, depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart.
Je me bats avec orange depuis plusieurs mois pour qu'ils fassent quelques choses, mais c'est un peu cause perdu, ces abrutis en savent autant sur le sujet que ma grand mère.
Alors par désespoir de cause, j'ai tapé ta liste dans l'invité de commande ( qui ne tente rien, n'a rien), mais là en l’occurrence j'ai vraiment plus rien. Hight ping constamment avec un débit avoisinant les 1,51 mbps ( avec toujours les décos). Bref pire que pire, c'est totalement injouable.
i
Tu connaîtrais pas un truc pour remettre comme avant?
Merci
bazfile
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8 mars 2018 à 07:18
8 mars 2018 à 07:18
Ton problème est lié à ta ligne seul opérateur peut le résoudre, en désespoir de cause tu peux essayer de mettre à jour le pilote de ta carte réseau :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
J'ai lancé driverscloud, mais ça ne m'a sorti que des maj de pilotes type souris/clavier, pas carte réseau. (toutes les semaines je fais une recherche de pilotes manuel pour le pc)
Donc j'ai bien la confirmation, que oui, c'est la ligne qui est en cause. Reste plus qu'à faire accepter à Orange que c'est bien la ligne qui nécessite des réparations, et qu'ils vont devoir payer. Et ça c'est pas gagné!
En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse @bazfile!
Donc j'ai bien la confirmation, que oui, c'est la ligne qui est en cause. Reste plus qu'à faire accepter à Orange que c'est bien la ligne qui nécessite des réparations, et qu'ils vont devoir payer. Et ça c'est pas gagné!
En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse @bazfile!
7 mars 2018 à 17:57
Alors,
La carte réseau : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_06
Version Windows 10 Famille 64 bits
Modifié le 7 mars 2018 à 18:17