Clé USB inutilisable soudainement
Wluis
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise une clé USB depuis quelques années, et depuis hier, impossible de l'utiliser.
Je peux explorer les dossier/fichiers mais je ne peux pas les lires, les supprimer et les copier sur un ordinateur.
Je ne peux également plus rajouter des fichiers sur la clé.
A chaque tentative de transfert, quel qu'il soit, il est indique "périphérique en attente"
A noter que j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents, même résultat.
La clé n'a subit aucun choc.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose ou je vais devoir en racheter une ?
Merci d'avance
J'utilise une clé USB depuis quelques années, et depuis hier, impossible de l'utiliser.
Je peux explorer les dossier/fichiers mais je ne peux pas les lires, les supprimer et les copier sur un ordinateur.
Je ne peux également plus rajouter des fichiers sur la clé.
A chaque tentative de transfert, quel qu'il soit, il est indique "périphérique en attente"
A noter que j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents, même résultat.
La clé n'a subit aucun choc.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose ou je vais devoir en racheter une ?
Merci d'avance
A voir également:
- Clé USB inutilisable soudainement
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour.
J'ai un doute que cette clé soir réparable. Mais perdu pour perdu on peut TENTER cette méthode de réinitialisation. Malheureusement tous les dossiers/fichiers seront supprimés de cette clé.
Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" après chaque commande )
Taper cmd
dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
list disk
select disk x (x étant le numéro de la clé USB )
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick
active
assign
exit
exit pour sortir
Par la suite tentes de copier/déplacer/supprimer des fichiers.
1 chance sur 2 :) Si elle ne fonctionne pas après cette méthode tu pourras en acheter une autre.
Salut . . .
J'ai un doute que cette clé soir réparable. Mais perdu pour perdu on peut TENTER cette méthode de réinitialisation. Malheureusement tous les dossiers/fichiers seront supprimés de cette clé.
Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" après chaque commande )
Taper cmd
dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
list disk
select disk x (x étant le numéro de la clé USB )
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick
active
assign
exit
exit pour sortir
Par la suite tentes de copier/déplacer/supprimer des fichiers.
1 chance sur 2 :) Si elle ne fonctionne pas après cette méthode tu pourras en acheter une autre.
Salut . . .