Pc portable qui ne démarre plus

Fermé
Fredo - 7 mars 2018 à 16:22
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 8 mars 2018 à 07:53
Bonjour à tous, je viens vous demander conseil car j'ai un problème sur l'ordinateur portable de ma sœur.
Ma nièce à renverser du liquide dessus en l'utilisant et ne l'a dit que deux jours après quand ma sœur s'est aperçue qu'il ne fonctionnait plus. Quand on cherche a l'allumer sur batterie ou sur secteur le bouton d'alimentation s'éclaire et reste allumé , le ventilateur se déclenche 2 secondes et puis se coupe, rien ne se passe sur l'écran et la seule chose possible et d'appuyer longtemps sur le bouton d'alimentation pour que tout s'éteigne.
J'ai démonter entièrement l'ordinateur enlever beaucoup de poussière mais n'ayant pas de grandes connaissances en informatique c'est vraiment dur pour moi de trouver l'origine du problème, il y a pas de trace de liquide particulière ou de rouille est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
7 mars 2018 à 17:38
Bonsoir,

Peut-être la nièce ne vous a-t-elle pas tout dit......

Une chute et le DD ne fonctionne plus.
0
Non je pense pas qu'elle ait menti, elle a 10 ans et elle se serai moins fait engueuler si elle avait dit que l'ordi était tombé car on lui avait déjà dit de pas boire et manger au-dessus. L'ordi est complètement démonté donc je vais essayer de tester le disque dur mais je pense vraiment pas que ce soit ça.
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
8 mars 2018 à 07:53
Perso, avant de démonter un PC, je regarde à l'aide de logiciels contenus sur un CD ou une clé USB bootable, si le DD fonctionne, si la carte graphique fonctionne correctement, si la RAM est en bon état, etc.....
0