Colorer une ligne à partir d'une recherche

Fermé
excelpourmoilenullol - 6 mars 2018 à 10:48
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 6 mars 2018 à 10:59
Bonjour,
je travaille un tableau pour de la restauration.
sur ma colonne de base A, j'y ai placé les jours de la semaine du LUNDI au DIMANCHE.
mon tableau représente l'année entière.
mes lignes vont de 4 à 368 voire 369 (les années bisextiles).
les colonnes vont de A à S.
L'idée est de colorer la ligne où les samedis et dimanches apparaissent.
Pour la ligne A, ça j'y arrive avec la mise en forme conditionnelle. mais ce que je veux c'est une recherche stipulant:
Si A (et le numéro de la ligne)=samedi donc la ligne en question se colore comme la case A

exemple:
Dans la case A12, on a "SAMEDI". avec la mise en forme conditionnelle, la case A12 se colorie en Bleu ciel.
je veux maintenant que les cases B12 à S12 se colorient en Bleu ciel.

Sachant qu'il y a à peu près 52 à 53 Samedi dans l'année, tout doit se faire automatiquement.

Donc la formule doit rechercher les samedis dans la colonne A et ensuite colorer la ligne correspondante

merci à vous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
Modifié le 6 mars 2018 à 11:02
Bonjour

Un test à appliquer pour ton classeur
https://www.cjoint.com/c/HCgkct5Z03s
0
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
Modifié le 6 mars 2018 à 11:00
Bonjour,

Il suffit d'utiliser une MFC :

1- Sélectionner les colonnes ("A:S")
2- Onglet Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle Règle > Utiliser une formule...
3- Formule : =Ou($A1="Samedi";$A1="Dimanche")
4- Choisir votre mise en forme des cellules.
5- Ok

Logiquement voilà à quoi devra ressembler votre fenetre de MFC :


Bonne journée,
J.
0