Pb conexion mode sagem fast 800 sur vista

missdelphine Messages postés 3 Statut Membre -  
missdelphine Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai un PC fixe connecté a Internet grace a un modem usb sagem fast 800 E3.
Je viens d'acheter un pc portable qui fonctionne avec windows vista et je veux le connecter a internet de temps en temps via ce modem.
J'ai d'abord repris mon ancien cd d'installation, mais il ne fonctionnait que sur des versions jusque xp.
Je suis donc allée a france telecom qui m'a donné un nouveau cd compatible avec vista pour installer mon modem.

J'ai suivi toute la procédure mais au moment de se connecter il ne reconnait pas le périphérique branché(le cable usb de mon modem).
Il ne trouve aucun pilote installé, pourtant dans le cd il est censé installer les drivers (c'est pas la même chose pilote et driver ? )

Du coup j'ai téléchargé les pilotes donnés sur le site Orange sur une clé mais il ne veut pas les installer.
De même ayant lu un poste sur un sujet a peu près équivalent j'ai téléchargé aussi ceux du site sagem, sans plus de résultat.

Que puis je faire pour établir ma connexion ?
J'espère etre claire dans l'explication de mon problème.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Premierement driver et pilote c'est la meme chose, ensuite en prenant sur le site sagem, les pilotes compatible avec vista je pense que ca devrais pourtant marché, le problème c'est qu'il faut que ton modem synchronise et pour ca je sais pas si tu doit pas installé tout l'utilitaire de ton fai? Ca fait longtemps que les modem usb ce fond plus, le plus simple pour toi serai de faire une demande de livebox, au moin ta ton pc fixe branché en rj45 constant et avec ton portable tu choppe le wifi de la livebox. Si orange fonctionne comme chez free, le changement d'un modem sagem fast ... est gratuit pour une livebox
0
missdelphine Messages postés 3 Statut Membre

il me semble bien qu'il faut payer pour avoir la live box.
or j'ai surtout besoin d'internet sur le portable pour installer des mises a jour ou des trucs du genre. donc ça ne vaut pas vraiment l'investissement.
dommage que vista soit si compliqué pour utiliser des choses qui étaient sur xp.
si vous avez la solution je suis preneuse ...
0
pierrecracker

bjr miss bon ! pr tn blème, tu dis ke tu à suivis ttes les procédures d'installation, est-ce ke tu les à bi1 appliqués?
par exemple :tu devrais t'assurer ke tu as suivis la sauivante ke je te propose mintnant si non essaie le pr voir ce ça donneras:
-tu remarre tn pc en t'assurant ke le modem est débranché ;sinon débranche le .
-tu metle le cd d'installation du modem et tu suis la procédure d'install du driver .
puis kan cè fais ,tu branche enfin le modem au pc . et tu attends k'il le detecte puis kan cè fais ,tu redemarre une nouvelle fois et hop tu atend pr voir ce ça donne!!!
bye missdelphine!!!!
0
missdelphine Messages postés 3 Statut Membre

en fait oui quand je lance mon cd orange je suis la procédure,
a un moment donné il me demande de connecter mon modem usb, je le fais, il le détecte, et installe les drivers. ensuite il me demande de redémarrer et d'enregistrer les parametres de connexion.
normalement juste apres ça le pc établit la connexion et la il n'y arrive pas.

quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique mon modem est un périphérique inconnu.
0