Probleme chargement photos sur mon site

Fermé
lauberge13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 4 sept. 2007 à 13:22
 serge HODONOU - 16 oct. 2007 à 10:37
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis entrain de faire un site internet dans lequel j"ai réalisé une galerie de photo avec un script javascript afin de les faire defiler automatiquement. Seul problème : lorsque l'on arrive sur la page de la galerie pour la premiere fois (avant que les photos soient enregistrées dans le cache du navigateur) elles n'apparaissent qu'à moitié et il faut faire F5 donc reactualiser la page afin de la voir apparaitre en entier.
Je vous donne le lien de cette page vous verrez par vous même : http://www.adriensarafian.com/index.php?page=galerie

Si vous pouviez me dire comment resoudre mon probleme ce serait sympa !

PS: ouvrez le lien de mon site de préférence avec mozilla je ne l'ai pas encore adapté pour cette vieille daube de IE ! Merci
A voir également:

6 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
4 sept. 2007 à 14:13
Bonjour,

Je ne peux rien t'indiquer quant à la taille des images.
Cependant, je viens de regarder le code de ta page et certaines choses me semblent bizarres.

Tu insères le <title> avant la <head>

Un script dessinant un tableau dans une nouvelle page HTML y est présent
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function PopupImage(img) { 
titre="Agrandissement"; 
w=open("",'image','width=400,height=400,toolbar=no,scrollbars=no,resizable=no'); 
w.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>"+titre+"</TITLE></HEAD>"); 
Ça fait beaucoup.

Le script
<script language="JavaScript">
  var pas=5;     // Pas du déplacement
  var pos_gauche=0;	     // Position initiale du calque dans la page
  var L_clip=700;     // Largeur de la fenêtre de clip
…
est appelé 2 fois.

Juste au cas où…

--
1
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
4 sept. 2007 à 13:37
je connais du tout le javascript, un truc tout con que tu peu faire en attendant de trouver la solution c'est de faire un refresh au bou de 0 seconde grace à une ligne dans ton script, au moin pour le visiteur,sont chargement parraitra un peu plus long mais dse le premier affichage il aura les images en entiere, c'est un peu du bricolage, mais ne connaissant le javascript, c'est la seul choz que je peux te dire.
0
lauberge13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
4 sept. 2007 à 13:40
J'y avais pensé mais comme tu dis j'ai peur que le chargement sois un peu plus long
je vais testé quand même merci pour la rapidité de ta réponse
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
4 sept. 2007 à 13:51
salut,

essaie de faire un pré-chargement des images avec JS.
il y a plein de codes source sur le net.

et vérifie que tes images ne soient pas plus grandes que ce que tu affiches, tu peux aussi essayer de les optimiser (convertir en png + pngOptimizer).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
5 sept. 2007 à 15:44
Bonjour,

Insère la ligne de code suivante dans les <META>, juste après <head> pour faire un refresh automatique après 1 seconde :

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="001;URL="http://www.adriensarafian.com/index.php?page=galerie">

Je suis en train de chercher pour ne pas avoir à utiliser cette méthode un peu barbare :D

*gab*
0
serge HODONOU
16 oct. 2007 à 10:37
Salut Adrien,
J'ai su par Tansen que tu avançais pas mal sur mon site. Je t'envoie mon mail pour qu'on puisse voir comment faire pour la suite. Aussi, je vooulais enregistrer Serge hodonou.com mais ne sias pas comment y proceder. Peux-tu me tenir au courant s'il te plait.
Merci pour tout.
Serge
0