Pb demarrage

isofred Messages postés 265 Statut Membre -  
isofred Messages postés 265 Statut Membre -
bonjour,
mon pc refuse de demarrer et m'affiche que le fichier c:windows/system est manquant ou endommagé, mais que je peux tenter de le reparer avec mon disque de windows xp (via la console de reparation)
seulement mon probleme est que lorsque je demarre avec mon windows xp familial, il me mets au bout de 2 min de chargement: i386/ntkrnlmp.exe n'a pas pu se charger, le code d'erreur est 7

un peu faché, j'ai essayé plusieurs fois, mais j'ai toujours le meme probleme...j'ai meme essayé avec d'autres disques win xp que l'on m'a pretés (un familial et un pro), rien n'y fait, j'ai toujours le meme code d'erreur...

de plus, maintenant, lorsque je demarre, mon pc ne demarre l'affichage qu'une fois sur 2!

voici ma config

un packard bell avec un P4, 1024 de ram, 2dd (1 master et un slave), un graveur dvd (en master 2) et une geforce 6200 128 ram en agpx8

si quelqu'un a une idée, j'aimerai bien la connaitre car quoi qu'il se passe, je ne peux ni reparer, ni formater, ni reinstaller!
merci de vos reponses

3 réponses

spyder37 Messages postés 43 Statut Membre 11

Bjr, insere le cd XP est faites une réparation system...
Booter avec le cd et taper R quand on vous le proposera puis suivez les instructions.
Bon courage
0
isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

salut,
desolé, mais c'est ce que j'explique, quand j'insere mon cd d'install de win xp, il recherche la configuration matérielle, puis commence a charger et s'arrete en me disant que le fichier i386/ntkrnlmp.exe ne peut etre chargé (code d'erreur 7)

je ne peut donc pas acceder a la console de reparation du cd

de plus, cela me fait ça avec tous les cd de win xp en ma possession
0
isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

bon rien a faire, les cd d'install ne veulent pas se lancer correctement
0